Moustiquaire: pivotante ou coulissante?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
MjGotton
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

Moustiquaire: pivotante ou coulissante?

Messagepar MjGotton » mar. 21 juin 2011 08:05

Bonjour!
Nous avons décidé de mettre une moustiquaire sur notre baie vitrée. Elle ferait en 130cm de large. On a opté pour une coulissante, mais là on se demande si une pivotante n'est pas plus pratique à ouvrir quand on a les mains pleines, par exemple. Quels sont les avantages/désavantages?
Qu'en pensez-vous?
Y a t'-il une forte différence de prix?
merci et bonne journée!

papaio99
Lieu du projet : pied jura
architecte : Autoconstruction

Re: Moustiquaire: pivotante ou coulissante?

Messagepar papaio99 » mar. 21 juin 2011 09:08

Si il s'agit d'un endroit que vous utilisez souvent (pour manger par exemple), sans hésitation une porte battante ou une va-et-vient; très pratique pour passer avec les plateaux de vaisselle etc... On avait mis une coulissante pour mettre une battante par la suite. Les va-et-vient n'existaient pas encore. On a pu récupérer l'ancienne coulissante pour la mettre dans un endroit que l'on utilisait moins. En ce qui concerne le prix, tout est relatif, s'il s'agit d'une coulissante plissée la différence de prix et moindre.

papotte
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » mar. 21 juin 2011 09:20

Hello,

Sans trop vouloir polluer ton post, si j'ose, les moustiquaires m'intéressent vraiment et j'aimerai savoir si quelqu'un a un ordre de prix? Je sais que ça peu différer forcément par la grandeur, etc mais juste me faire une idée. J'aimerai bcp en mettre dans les chambres et une à la baie vitrée de la pièce à vivre. Et pour bien faire, mon mari et moi-même n'étant pas du tout bricoleurs, on devra se tourner vers du sur-mesure et posé par un professionnel...

MjGotton
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » mar. 21 juin 2011 10:01

papotte a écrit :Hello,

Sans trop vouloir polluer ton post, si j'ose, les moustiquaires m'intéressent vraiment et j'aimerai savoir si quelqu'un a un ordre de prix? Je sais que ça peu différer forcément par la grandeur, etc mais juste me faire une idée. J'aimerai bcp en mettre dans les chambres et une à la baie vitrée de la pièce à vivre. Et pour bien faire, mon mari et moi-même n'étant pas du tout bricoleurs, on devra se tourner vers du sur-mesure et posé par un professionnel...
en moyenne, 180.- HT par moustiquaire à clipser (fenêtre grandeur moyenne)
800.- HT la moustiquaire coulissante largueur 130 cm
:)

papaio99
Lieu du projet : pied jura
architecte : Autoconstruction

Messagepar papaio99 » mar. 21 juin 2011 10:58

Il faut savoir si tu veux des moustiquaires à enroulement vertical, latéral, coulissantes, battantes, fixe.... Il y a beaucoup de choix, mais les fixes restent les meilleures marchés.

Invité

Messagepar Invité » mar. 21 juin 2011 11:21

J'ai un copain qui en avait mis une coulissante (elle s'enroulait comme une moustiquaire de fenêtre, mais dans l'autre sens). Comme c'était sa porte-fenêtre, donc fréquemment utilisée, elle n'a pas tenu longtemps : ressorts qui ont lâché, mauvais enroulement = tissu ne rentrant plus dans l'enrouleur, pour finir par se déchirer au niveau de la "poignée". Il l'a remplacé depuis par une pivotante (comme une porte), ça tient nettement mieux. Et effectivement, les mains pleines, c'est plus facile, même si la moustiquaire peut rester ouverte 2 min. le temps que tu te libères les mains.

MjGotton
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » mar. 21 juin 2011 12:26

Nous avons pris des fixes, à décliper en hiver (ou pour nettoyer hum hum) pour les fenêtres normales
Pour la baie vitrée, il s'agirait d'une coulissante, mais elle ne s'enroule pas, elle se glisse simplement sur le battant de la baie vitrée qui est juste à côté et qui est fixe lui, donc au niveau vieillissement ça doit aller. C'est juste un rail tout bête. Ma voisine a ça et ça a l'air bien.

Je vais voir avec mon EG, s'il est encore temps de changer la commande... et quel serait le prix à mettre :P

papotte
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » mar. 21 juin 2011 16:35

MjGotton a écrit :800.- HT la moustiquaire coulissante largueur 130 cm
purée, si cher que ça :o :o
je n'ose pas imaginer le prix pour ma baie vitrée de 300cm.... pfffffffffff... je vais y réfléchir encore.. merci en tout cas pour la réponse

MjGotton
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » mar. 21 juin 2011 17:00

papotte a écrit :
MjGotton a écrit :800.- HT la moustiquaire coulissante largueur 130 cm
purée, si cher que ça :o :o
je n'ose pas imaginer le prix pour ma baie vitrée de 300cm.... pfffffffffff... je vais y réfléchir encore.. merci en tout cas pour la réponse
regarde quand même, nous on a pas bcp de temps pour demander plein d'offres, comparer, marchander, vu que je dois accoucher dans les prochains jours... on veut pas se prendre le choux pour ça à ce stade... :arrow:
Mais ne te décourage pas, y a sûrement moins cher ou d'autres solutions!! :idea:

papotte

Messagepar papotte » mar. 21 juin 2011 17:59

Merci :D et tous mes voeux de bonheur pour ce petit être qui va bientôt arriver :D
à tout bientôt alors :D