Bonjour!
Nous sommes en train de construire et n'avons pas voulu faire plaquer les larmiers et virevents par de la ferblanterie car cela représentait une plus-value que nous ne pouvions pas nous permettre en ce moment. En attendant les avant-toits seront donc juste peints. Nous avions le choix entre une lasure ou une peinture couvrante. Nous avons opté pour une peinture émail couvrant. La peinture n'est pas encore faite (le choix avait été fait déjà pour l'organisation du chantier et l'établissement des PV/MV dans le dossier. )
Et puis voilà que ce week end, une personne de la famille nous a mis en garde contre la peinture couvrante, nous prédisant les pire trucs pour notre toit dans les 5 années à venir, nous avertissant que la lasure c'était mieux pour protéger le bois, car cela laissait mieux respirer le bois... cette personne prétend s'y connaître un peu, mais nous ne sommes pas sûrs qu'elle soit vraiment au courant des produits actuels dans la construction.
Est-ce que quelqu'un ici sait si il y a vraiment une différence entre ces deux types de produits (mis à part le rendu visuel bien sûr), et est-ce que quelqu'un a opté pour une peinture émail couvrant et en est satisfait? Et concernant l'entretien: on se dit bien qu'il faudra poncer et repeindre de temps en temps, mais... dans combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses!