Bonjour!
Voilà, le recouvrement du sol de la buanderie (qui fait aussi local technique) n'est pas compris dans le forfait de notre maison et jusque là mon mari et moi pensions qu'on ferait ça nous-mêmes une fois installés, parce qu'on ne sait pas trop quoi choisir. Sauf que nous venons de réaliser que si on se décide pour du carrelage cela va faire énormément de poussière, et qu'il serait finalement préférable de faire poser le carrelage pendant que la maison est encore en chantier. Mais on n'est pas sûrs de vouloir du carrelage. En fait de façon générale on n'aime pas trop le carrelage, on lui trouve juste un côté pratique... Du coup en pensant au carrelage sur le sol de la buanderie j'aurais bien mis un beau carrelage bleu avec des nuances plus ou moins foncées en lignes dedans, bref, mais il s'agit d'un carrelage émaillé et notre carreleur nous a conseillé de prendre un carrelage non émaillé. Et sur le moment comme je ne savais pas que la plupart des grès non émaillés sont dans des tons blanc, brun ou noir, je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi il ne fallait pas du carrelage émaillé. D'autant plus que j'en ai vu quelques uns qui me plaisent, en grès cérame émaillé utilisables selon catalogue dans toutes les pièces de la maison...
Alors est-ce que quelqu'un sait si il existe des carrelages adaptés aux buanderies un peu plus colorés que juste brun-blanc-noir et dérivés?
Ou y aurait-il une autre solution que le carrelage?
Comment avez-vous fait ou comptez-vous faire?
J'aimerais vraiment que cette pièce ne soit pas la pièce pauvre de la maison, celle où on a oublié l'aspect esthétique, surtout que cette pièce ne se trouve pas en sous-sol, mais avec une porte sur le hall d'entrée.
Merci d'avance pour vos réponses!