Peinture sur OSB

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
vinzze
Pays : Suisse
Lieu du projet : Montfaucon
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villa Fine-Forest
Budget : 650000
Date estimée de remise des clés : 30 novembre 2011
Label : Aucun
Description du projet : Construction d'une maison ossature bois à basse énergie - Bardage en lames de bois grisées - 2 étages non excavée - ECS solaire 5m2 - Poêle à pellets - Aération centrale double flux - Terrasse vitrée non chauffée - Local annexe non chauffé - Couvert pour 2 autos - Terrain 750 m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Peinture sur OSB

Messagepar vinzze » mar. 14 juin 2011 16:11

Maidec a écrit :Essaye avec une sous-couche pour métal. C'est ce que j'ai mis sur mon carrelage et un panneau de MDF que je voulais repeindre. Je n'ai pas essayé avec de l'OSB, mais, d'après le vendeur, c'est la sous-couche la plus universelle pour les surfaces dites difficiles. Juste un défaut, c'est bourré de solvant et ça dégage pas mal de vapeurs.

Merci pour le truc Maidec, on va tester !

vitra

Messagepar vitra » mer. 14 sept. 2011 11:57

hello,

situation : ss séparation pour un atelier sous le careport (à l'abris de la pluie)
technique : montage sur les deux côtés sur lambourde 60/80 avec isolation "sagex" 80 mm
fixé avec vis
bouchage des trous et fentes au mastic molto pour bois qui va bien

je dois peindre et bien sûr ça ce fait très bien (source google)
seulement il faut faire juste

1. poncer la colle
2. mettre une couche d'accroche (primaire d'accrochage) car la peinture ne tient pas dessus (surtout celle à base d'eau)
3. couche de peinture acryle

maintenant le mieux est de voir avec un peintre ;) si quelqu'un a d'autres tuyaux je prends :lol:
voici un exemple :

http://bingbangpouf.wordpress.com/tag/maison-favre-bex/

Image

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 14 sept. 2011 17:26

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:07, modifié 1 fois.

vinzze
Pays : Suisse
Lieu du projet : Montfaucon
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villa Fine-Forest
Budget : 650000
Date estimée de remise des clés : 30 novembre 2011
Label : Aucun
Description du projet : Construction d'une maison ossature bois à basse énergie - Bardage en lames de bois grisées - 2 étages non excavée - ECS solaire 5m2 - Poêle à pellets - Aération centrale double flux - Terrasse vitrée non chauffée - Local annexe non chauffé - Couvert pour 2 autos - Terrain 750 m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar vinzze » mer. 14 sept. 2011 21:40

Octavie a écrit :Bonjour,

Nous on a mis de l'OSB dans les chambres d'enfants, dans les dressing ainsi que dans l'économat. Le peintre nous a fourni une peinture très couvrante mais même en y mettant 2 couches, la colle de l'OSB ressort par endroits. Le peintre nous a donné un spray blanc pour mettre dessus les taches, mais après il faut redonner un coup de peinture... on en fini pas!
Et ça n'est pas évident pour boucher le pores du panneau, faut faire des ronds avec le rouleaux pour la peinture se mette bien partout.
A refaire, je ne sais pas si on remettrait de l'OSB, peut-être du fermacell avec une peinture lavable; on a ça dans une pièce et c'est bien.

Moi je suis contente qu'on ait fini! ... Bon courrage pour vos choix :!:

Sur cette photo ci, on ne voit pas de tache
IMG_1108.JPG
Mais sur celle-ci on en voit sur la gauche de l'interrupteur. C'est à l'économat, c'est pas grave.
IMG_1109.JPG

Euh, oui, c'est assez éloquent et du coup ça me f... les boules :(
Espérant que la nouvelle formule de peinture utilisée pour notre maison soit ok...
Les tests effectués sur une précédente construction se sont révélés très positifs.
On se tient les pouces, parceque chez nous c'est pas que dans l'économat, c'est partout :D

vitra

Messagepar vitra » mar. 20 sept. 2011 08:33

merci octavie, l'effet me plait ;)
pour les taches ça ne devrait pas trop se voir car ce sera de la peinture noire...
et puis s'il faut mettre trois couches, ça ne me fait pas peur :lol: