Stores rouleau ou à lamelles ??

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nono
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain
Type d'utilisateur: : Particulier

Stores rouleau ou à lamelles ??

Messagepar nono » dim. 23 oct. 2011 23:42

Bonjour,

J'hésite entre des stores rouleau ou à lamelles pour une nouvelle construction...

Quelle est votre expérience ou avis ? Coût ?

Merci pour votre aide.

epfyffer

Re: Stores rouleau ou à lamelles ??

Messagepar epfyffer » lun. 24 oct. 2011 07:22

niveau cout aucune idée.

ON a mis des stores à lamelles partout, niveau à vivre et niveau des chambres.

Si tu as prévu des rideaux les lamelles sont OK. Si par contre tu ne veux pas de rideaux (c'était notre cas) les lamelles sont pas suffisantes niveau obscurité, on a du se résoudre à poser des rideaux...

A refaire je mettrais des volets roulants aux chambres et je laisserai les lamelles au niveau à vivre.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 24 oct. 2011 08:51

epfyffer a écrit :
A refaire je mettrais des volets roulants aux chambres et je laisserai les lamelles au niveau à vivre.
En effet :D

Les stores à lamelles à l'étage, laissent passer beaucoup de lumière et lors de vent, tu les entends "s'entrechoquer". Les stores à rouleaux évitent tous ses désagréments. Par contre choisis les bien, je te conseille de prendre des stores avec fentes laissant passer l’air ( ils se ferment aussi complétements ce qui ne laissera passer ni l'air ni la lumière)
Dans les pièces à vivre, je te conseille les stores à lamelles qui sont plus jolis niveau esthétique, qui laissent passer la lumière.
Dernière modification par Vitamineb12 le lun. 24 oct. 2011 11:07, modifié 1 fois.
Image

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » lun. 24 oct. 2011 09:21

Salut,
Contact ddlabricole, il bosse chez un fabricant de stores et son milliard de solutions.

PFB

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 24 oct. 2011 10:10

PFB a écrit :Salut,
Contact ddlabricole, il bosse chez un fabricant de stores et son milliard de solutions.

PFB
Trop drôle :D

C'est lui même qui nous a tout expliquer en live sur le store et qui nous a influencer sur se qui faut prendre ou pas prendre ;)
Image

signophil
Lieu du projet : Vallon
Date estimée de remise des clés : 31 août 2011
Description du projet : Villa 200m2 à toit plat - Excavée - PAC géothermique

Messagepar signophil » lun. 24 oct. 2011 13:18

Salut,

j'avais posé la question à l'époque. On m'avait répondu que pour des villa, il ne se posait pratiquement que ses stores à lamelle. Les rouleaux sont pour les bureaux.

Sinon, l'avantage des stores à lamelle est que tu peux juste les tourner pour avoir de la lumière sans que la pluie, le soleil, ... arrive jusqu'à tes fenêtres.

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » lun. 24 oct. 2011 19:05

Re,
Les gros points noirs des stores par rapport aux volets sont le caisson qui reçoit le store. Si celui-ci est intégré à la façade c'est en général au détriment de l'isolation phonique et acoustique. Le deuxième hic c'est qu'un store c'est de la mécanique fine quasi millimétrique. Que le mec qui pose le store reçoit 50.- balles par unité montée et si il rencontre le moindre soucis lors du montage c'est le proprio qui trinque.

Sinon le store rouleau fait moins gling gling que le lamelles, il obscurcit la pièce et offre un semblant de protection effraction car on ne peut qui difficilement le soulever. Il apporte un petit plus au niveau thermique et phonique.

Le store à lamelles fait gling gling si cela souffle à moins d'avoir l'option guidage anti-glin gling. Il peut être équipé d'un système anti effraction et il y a plusieurs profils de lames pour être à l'ombre mais quand même laisser passer la lumière.

Bref le store est un monde faut demander par exemple Griesser stores.

PFB

nono

Messagepar nono » lun. 24 oct. 2011 22:52

Bonjour à tous,

Merci pour vos super tuyaux ! :-) Store rouleau à l'étage et à lamelle au rez me semble un bon plan.

Merci également pour les adresses. Griesser a l'air d'avoir un bel assortiment. Suis d'ailleurs tombé sur un genre de pergola qui m'a bcp plu.

Espérons que cela puisse me plaire jusqu'au prix ! ;) Je suis en train d'entreprendre les premiers contacts en tout genre et je sens déjà bien que je vais me faire "astiquer" de toute part... ça promet ! Je reste néanmoins super enthousiaste ! 8-)

Je reviendrai à l'occaze pour d'autres conseils !

Meilleures salutations à tous.

Amstramgram
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Préparation dossiers pour agrandissement batiment existant

Messagepar Amstramgram » mar. 25 oct. 2011 11:49

nono a écrit :Griesser a l'air d'avoir un bel assortiment. Suis d'ailleurs tombé sur un genre de pergola qui m'a bcp plu.
Je confirme que Griesser a un très beau et large choix, propre également à bien d'autres fournisseurs tels que Lamelcolor ou Vertical drap et j'en passe. Le point négatif de cette société est son représentant francophone qui pourrait être considéré comme un bon vendeur mais donc la technique lui manque passablement. Je te suggère peut-être dans un 1er temps de t'adresser à un storiste plus proche de chez toi pour être renseigné et conforté côté technique et d'envoyer tes demandes d'offres à plusieurs fournisseurs dont Griesser.

nono

Messagepar nono » sam. 5 nov. 2011 20:09

Merci pour vos messages. Est ce que qqn connait la marque Schenker et si oui, qu'en pensez vous ? Et quel est approximativement le budget pour des stores motorisés pour une villa individuelle ?? :?:

Meilleures salutations à tous.