Messagepar Invité » lun. 14 nov. 2011 16:37
Ca dépend si tu veux que cela soit facile à nettoyer ou que la saleté et/ou les traces de lavage (taches d'eau) ne se voient pas trop. Dans le premier cas, effectivement, un carrelage lisse sera préférable. Dans le second cas, comme l'écrit Chocotte, un carrelage non uni, non lisse et ni trop foncé, ni trop clair (beige, gris, par exemples) sera mieux. J'ai du noir légèrement veiné de gris et pas lisse dans le hall, c'est galère avec les traces de chaussures. Par contre, pas besoin de rincer à l'eau très claire pour que ça paraisse bien propre après le nettoyage. Dans le hall du sous-sol ainsi que dans la buanderie, j'ai du carrelage beige/rose pas lisse, tu ne vois ni la crasse, ni les traces d'eau après lavage. J'ai du carrelage lisse brun foncé dans la salle-de-bain, tu vois toutes les traces de pieds que tu peux faire en sortant de la douche, toutes les gouttes d'eau, et lorsque tu récures, il faut pratiquement sécher le sol pour ne pas voir les traces de récurage. Bref, c'est très beau, mais pas vraiment pratique. Notez qu'il parait que je suis un grand maniaque.