Chape sèche

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Chape sèche

Messagepar Scratina » mer. 23 nov. 2011 17:59

Notre constructeur nous propose de poser une chape sèche plutôt qu'anhydrite, avec l'avantage que nous pourrions la poser nous même. Comme on n'y connait rien, est-ce que qqn en a une chez lui ? Quels sont les avantages et inconvénients par rapport aux autres chapes ciment ou anhydrite ?

merci pour vos avis éclairés !

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chape sèche

Messagepar iron » mer. 23 nov. 2011 21:11

Salut,

Mis à part autour de la piscine, car nous avons une légère pente impossible à faire en chape sèche, j'ai posé moi-même environ 800 m2 de chape Fermacell, soit la 2E22 et de la Powerpannel SE ou nous avions un carrelage de 30x60, voir 60x60.

L'avantage est que tu peux poser toi-même, mais c'est lourd, ca prend du temps et il faut un minimum d'outillage

Le désavantage est le cout, supérieur à une chape classique ou anyhrite, et la planéité.

Si tu as un peu plus d'info sur le type de revêtement final que tu as prévu, la compisition de ton sol, je pourrai développé.

Le cas échéant tu peux me contacter voir on peux se voir si ça t'intéresse, pur t'expliquer les techniques de pose. J'ai encore les deux exemples qui sont visible.

Salutations

Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chape sèche

Messagepar Scratina » mer. 23 nov. 2011 23:52

Hello Iron,

Au niveau technique, euhhhh, je n'ai pas trop demandé, isolation de la dalle en bois et laine de pierre. Il me semble que la chape sèche est de marque Knauf. On souhaite mettre au salon du parquet massif à coller. Dans les sdb, hall et cuisine : carrelage 60/60 et dans les chambres des enfants lino, quick step ou liège....

Il me semble que le constructeur nous a dit qu'on ne pouvait pas poser un carrelage plus grand que 30/30 (garantie !?). Qu'en penses-tu ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités