stores et rideaux!

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: stores et rideaux!

Messagepar Vitamineb12 » mer. 9 nov. 2011 19:33

Ben, tu me rassures alors ;) Merci
Image

Phoebe1051
Pays : Suisse
Lieu du projet : La verrerie
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Maison 6.5 pces

Messagepar Phoebe1051 » mer. 9 nov. 2011 20:32

Il y a aussi HKM SA a Givisiez qui font les stores et rideaux, pour y avoir bossé je peux dire que les conseils en déco sont top ! C est une entreprise familiale, on peut pas
Comparer le service avec un gros vendeur .,

chocotte
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011

Messagepar chocotte » ven. 11 nov. 2011 14:04

Hello,

j'ai demandé des offres pour des panneaux japonais chez Pf**ter et M**or. Les 2 arrivaient un peu au même prix.
Pfister 1200.- par fenêtre et M**or un peu moins. Le système P**ster est le mieux ! très flexible.
Tu peut choisir la longueur du rail, le prolonger par la suite (rail M**or = maximum 6 mètres) très bon conseil chez P**ster
mais finalement j'ai commandé chez He**ems pour 460.- par fenêtre. Mais alors le système est beaucoup moins flexible!
Tu dois définir une longueur de rail et les panneaux sont définis en conséquence par leur système (informatique) et tu ne peut pas changer.

J'aurais voulu prolonger le rail entre 2 fenêtres pour pouvoir y glisser les panneaux lorsqu'ils sont pas sur la fenêtre. Mais impossible ...

Ceux de chez ikea j'aimais pas car pas des voilages donc on voit pas dehors...
Dernière modification par chocotte le ven. 11 nov. 2011 22:06, modifié 1 fois.

papotte
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » ven. 11 nov. 2011 14:51

chocotte a écrit : mais finalement j'ai commandé chez Heytems pour 460.- par fenêtre. Mais alors le système est beaucoup moins flexible!
Tu dois définir une longueur de rail et les panneaux sont définis en conséquence par leur système (informatique) et tu ne peut pas changer.

J'aurais voulu prolonger le rail entre 2 fenêtres pour pouvoir y glisser les panneaux lorsqu'ils sont pas sur la fenêtre. Mais impossible ...
Bizarre ce que tu dis.... comme tu as pu le lire, j'ai aussi fait faire mes rideaux chez he***s et j'ai pu prolonger ma tringle sur le mur pour justement y pousser mes rideaux lorsque je voulais libérer complètement ma fenêtre...

chocotte

Messagepar chocotte » ven. 11 nov. 2011 22:05

grrr...je sent que je vais m'énerver avec cette histoire....T'a prit dans quel Hey**ens ??

papotte
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » ven. 11 nov. 2011 22:54

He***ns de Conthey... J'y ai été super bien conseillée... Et c'est d'ailleurs la vendeuse qui m'a conseillé de prendre les rails plus long afin que je puisse dégager complètement la fenêtre... C'est pour ça que j'ai été étonnée de te lire...
J'imagine que l'on peut prendre la longueur de rail qu'on veut... tu as des grandes fenêtres?

chocotte

Messagepar chocotte » sam. 12 nov. 2011 14:24

Ben la j'ai les boules !! j'ai 3 portes fenêtre de 220cm de large et j'aurais voulu le rail continuer pour pouvoir les pousser entre les 2 porte fenêtre !! et elle m'a dit que pas possible ! Tu choisit la longueur du rail et les panneaux sont définit en fonction! Alors je lui ai demander pour commander le rail seul et la aussi pas possible.

Si je prenait le rail de 300cm par exemple elle me mettait des panneaux sur les 300cm ( donc aussi sur le mur! ) et d'après elle c'est joli...grrr j'ai les boules !
Ca fait longtemps que tu les a ??

chocotte

Messagepar chocotte » sam. 12 nov. 2011 14:30

Alors je vient de télephoner à Conthey pour poser la question et elle m'a dit direct que non.
Chez eux le rail fait la longueur à couvrir...pas possible d'avoir le rail plus long :cry: :cry:

cervin
Lieu du projet : valais
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » sam. 12 nov. 2011 20:21

papotte a écrit :He***ns de Conthey... J'y ai été super bien conseillée... Et c'est d'ailleurs la vendeuse qui m'a conseillé de prendre les rails plus long afin que je puisse dégager complètement la fenêtre... C'est pour ça que j'ai été étonnée de te lire...
J'imagine que l'on peut prendre la longueur de rail qu'on veut... tu as des grandes fenêtres?
Florence, une petite un peu speed à la parole?

papotte

Messagepar papotte » lun. 14 nov. 2011 10:54

Chocotte,

Excuse, je n'ai pas pu te répondre, j'étais absente tout le week-end...
Je ne suis pas sûre de bien tout comprendre mais je t'explique comment c'est ici.. J'ai une baie vitrée de 330cm de large et donc j'ai fait mettre un rail de 400cm... Ce qui fait que quand les rideaux sont ouverts, ils sont tirés sur le mur qui suit la baie vitrée, sur 70cm env... ce qui fait que ma fenêtre est totalement libérée des rideaux... tu me suis? Et quand les rideaux sont en place, ils recouvrent ma baie vitrée + un panneau qui est, lui, sur le mur qui suit la baie...ça fait chouett et ça agrandit la pièce puisque le rideaux fait la longueur du plafond au sol et ça agrandit la baie...
Je me comprends pas ce qu'il y a d'impossible dans le fait de mettre un rail tout du long de ta paroi baies vitrées et mur entre deux... Je les ai fait faire en mai 2010

Il y a quelque temps, j'avais mis des photos sur un poste concernant les panneux japonais... si j'arrive, je te mets le lien...
http://www.forumconstruire.ch/viewtopic ... =539#p4457

Voilà, je crois que c'est bon...