démarchage pour kit gratuit alarme

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Moineau
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: démarchage pour kit gratuit alarme

Messagepar Moineau » jeu. 4 avr. 2013 21:30

C'est un vieux post, mais je viens d'avoir la visite du représentant.
Même principe, offre spéciale, limitée dans le temps, il ne font ça que pendant un mois une fois tous les deux ans.
Tout le montage et les appareils sont gratuits, mais l'abonnement est de 129.- / mois, pendant 48 moins minimum.

Est-ce que quelqu'un connaît / utilise un système anti-effraction efficace, qui est moins cher que ça ?
Est-ce que ça vaut la peine d'avoir un système avec abonnement, ou pas ? Je pense que les cambrioleurs sont loin avant l'arrivée de la police de toutes façons...

D'avance merci !
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » jeu. 4 avr. 2013 22:15

Hello,

2-3 précisions...

- Les alarmes ne sonnent jamais à la gendarmerie sauf pour les cas "spéciaux". C'est d'abord l'alarme qui part à la centrale de la société de sécurité. Ensuite, ils envoient qqun sur place contrôler que l'alarme est bien réelle (effraction) et ensuite cette société appelle la gdm. Donc le délais... Allô quoi... Mais vu le nombre de fausses alarmes c'est bien normal de procéder comme cela.

- Ensuite, il n'y a pas moyen d'éviter les effraction. En effet, les cambrios se rendent comptent qu'il y a une alarme au moment où ils cassent la porte, vitre ou autre. Donc en fait, s'il veulent rentrer, ils rentrent faut pas se faire d'illusion. Le seul effet que cela aura et de les faire fuire plus vite, et encore....

A+

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » ven. 5 avr. 2013 08:02

C'est drôle, car j'ai aussi eu la visite de 2 représentants (habillés à la Men In black) hier soir qui ont sonné à la porte... :P

Ils ont commencé avec leur discours "Dans le quartier...bla bla.. On a déjà installé plusieurs alarmes... bla bla.."...
Bref, j'ai interrompu le discours en précisant que j'avais déjà tout ce qu'il fallait *merci*

De toute façon, comme le dit Malkin ça n'empêche pas l'effraction... surtout que j'imagine que les cambrioleurs de professions doivent savoir qu'ils ont en tout cas bien 5 minutes avant que quelqu'un ne débarque.
Et que lorsque le Securitas débarque, il n'a rien le droit de faire à part.... appeler le police ! :roll:

Et puis si on compte le prix de l'abonnement (48mois x 129.-), il faut se faire cambrioler dans les 4 ans et avoir pour 6'192 de valeur transportable chez sois... chose que je n'ai pas...

On avait été cambriolé il y a 20ans chez mes parents, et ils n'avaient emportés que des petites choses (appareil photo, 2 bijoux, un walk man).
Laissant derrière eux : PC, écran, console de jeux avec une 20aine de jeux(Valeur ~2'000.-chf), lecteur DVD, Disques DVD, téléviseurs (Sony), chaine hifi, etc...

Et en 20ans, pas été cambriolé... ça fait quand même (20ans x 12mois x 129.-chf) 30'960.- chf d'économisés !! :roll:

Petit article dans le 20 minutes de hier qui m'a fais sourire : Le chef du département de la sécurité cambriolé :P

BuBu

Messagepar BuBu » ven. 5 avr. 2013 09:02

Concernant les alarmes, il y a des abonnements moins chers, ça peut typiquement commencer à 80 ou 90.- par mois. Il faut juste rechercher un peu avant de signer auprès du premier venu :-)

Et sinon, il y a une précision importante: les systèmes d'alarmes n'ont pas vocation d'empêcher les cambrioleurs d'effectuer leur forfait (*), mais d'organiser la suite des opérations une fois le cambriolage réalisé:
- constatation de l'effraction par un agent privé et appel de la police
- attente de celle-ci pour empêcher d'autres vols
- quand la police arrive, le privé est libéré ; elle fait les constatations nécessaires et organise la suite
- si besoin elle appellera un serrurier pour sécuriser temporairement le logement

Un bon partenaire sera transparents sur les bénéfices à attendre.

(*) toutefois il y a des nouveaux systèmes qui déclenchent des fumigènes, ce qui rend le cambriolage bien plus compliqué.
Dernière modification par BuBu le ven. 5 avr. 2013 11:14, modifié 1 fois.

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 5 avr. 2013 09:52

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:44, modifié 1 fois.

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 5 avr. 2013 09:57

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:44, modifié 1 fois.

Rod
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Rod » ven. 5 avr. 2013 11:04

C'est donc que certains représentants d'alarmes peuvent nous enfumer... :lol:

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » ven. 5 avr. 2013 11:05

Concernant le produit des vols, en effet, ils ne s'intéressent qu'aux bijoux et argent. Parfois appareil genre tablette ou natel mais pas super souvent. En fait, les TV et ordi n'ont aucun intérêt à être volés. Difficile a porter en encombrant, leur but est que dès qu'ils sont dehors de la maison ils puissent passer inaperçu... Avec un écran 55' c'est pas facile...

Ensuite, mettre des caméra....
...Ok mais en fin de compte, tu reçois une alarme sur ton Iphone ou autre et tu peux voir les gars dedans chez toi. Du coup tu appel la police. Ils se déplacent et si le délai est bon ils peuvent les interpeller.

Si tu mets une simple alarme "sonore", tu reçois aussi l'alerte sur ton smartphone et tu appel aussi la police. Seule différence, avec la caméra tu pourra assurer que c'est un cas réel - avec une alarme sans caméra tu ne sera pas sur et tu devra, en cas de fausse alarme, t'acquitter de quelques frais.

Et au final, ils auront piqué quelques bijoux (qui seront remboursés si tu as les factures, seul problème s'ils ont une valeur sentimentale en effet) un peu d'argent et peut-être l'Ipad.

Plus ennuyeux, ils auront pété une vitre ou porte, sali les tapis suivant comment, etc...

Donc si j'ai un conseil,

Système d'alarme efficace -> un rotweiler / doberman / Leonberg ou dogue allemand devant la porte. Une bonne assurance contre le vol. Cacher les choses de valeur sentimentale (pas remplaçables) a un/des endroit(s) insolite (du genre armoire de la cuisine, buanderie, congélo même) en général ils s'intéressent principalement aux chambres et salles de bains. Et un pote menuisier/serrurier qui pourra venir faire la réparation à moindre frais en pleine nuit car les corps de métier qui se déplacent hors de heures de travail coûtent un max.

Moineau
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture

Messagepar Moineau » ven. 5 avr. 2013 16:27

Effectivement, le coût est élevé par rapport au risque...
J'aurai ma maison au milieu du champ, avec une voisine 50 au-dessus, et je doute qu'elle entende quoi que ce soit si une alarme sonne chez moi.

En fait, je voudrais surtout me protéger du choc morale d'un cambriolage.
Donc, ça ne sert à rien d'avertir la police quand c'est trop tard...
Je croix que je vais acheter un doberman, donc ! :lol:

Bon, je pense aussi m'équiper d'un NAS Synology ou autre, donc avec un système de TAG sur les fenêtres et portes, et notification sur smartphone avec caméra infrarouge...
Je me reposerai la question au moment d'acheter le NAS, quand j'aurai (de nouveau) les moyens ! :x

Merci pour les détails en tous cas !!!
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 5 avr. 2013 21:25

BON A SAVOIR en avait parlé:

Télésurveillance: gare aux amateurs!
TCF / no 01-2012 (p.11)

Des entreprises aux méthodes très agressives proposent des alarmes bon marché, mais qui, bien souvent, ne servent qu’à effrayer les oiseaux.
Le marché de la sécurité ne connaît pas la crise. Surfant sur le sentiment d’insécurité – réelle ou supposée –, des sociétés voient régulièrement le jour qui proposent des installations d’alarmes à prix cassés. Et disparaissent tout aussi vite, une fois leurs profits engrangés ou la faillite prononcée, laissant leurs clients avec une installation défectueuse ou inefficace sur les bras.
L’histoire du couple Allo Varela est un cas d’école. Habitant un bel appartement sur rez dans un quartier plutôt tranquille de Prilly (VD), il reçoit, le 15 mars 2011, la visite d’un démarcheur de la société Domosécurité Sàrl. Savait-il que les anciens locataires s’étaient fait cambrioler deux ans auparavant? Mystère!
Toujours est-il que l’affaire est vite conclue. De prime abord, l’offre est intéressante: pour 128.50 fr. par mois, la société propose d’installer une alarme sonore reliée à une centrale connectée 24 h sur 24. Au moindre frémissement dans la maison, des agents sont censés les alerter, voire se rendre sur place pour constater l’intrusion avant d’appeler la police. L’installation et le matériel, coûtant 6000 fr. (entre 2000 fr. et 3000 fr. chez Securitas Direct), sont «offerts». En contrepartie, il faut signer le jour même un contrat bloqué pour cinq ans fermes.
Contrat en déshérence
Mais à peine les ouvriers de Domosécurité ont-ils rangé leurs outils que les ennuis commencent. Il s’avère tout d’abord que l’alarme interfère avec le téléphone fixe qui, de ce fait, sonne perpétuellement occupé. Puis, le 29 mai, branle-bas de combat: l’alarme se met à sonner à tout rompre, alors qu’il n’y a pas l’ombre d’un chat dans la maison. A la centrale d’alarme, cependant, personne ne bronche, démontrant l’inefficacité du dispositif.
Depuis cette date, les époux Allo Varela tentent désespérément d’annuler le contrat signé avec Domosécurité. Mais ses responsables se sont évanouis dans la nature et la société a finalement été dissoute par la justice le 17 novembre 2011. Deux entreprises ayant pignon sur rue ont repris les contrats de maintenance: Sedis Sàrl et Global-Securite.ch. C’est d’ailleurs cette dernière qui répond au téléphone toujours attribué à Domosécurité. Mais aucune des deux n’a hérité du contrat des Allo Varela: il semble donc qu’il a disparu avec la faillite.
Or, pendant ce temps, la société de financement Parfip Suisse SA continue de réclamer les frais d’abonnement à la famille Allo Varela, comme si de rien n’était, tout en ignorant ses courriers, et les nôtres! Car, quand Domosécurité gagnait un client, elle revendait ipso facto le contrat à Parfip, ou plutôt les droits d’encaissement. Ce montage singulier permettait à l’entreprise de disposer immédiatement d’argent frais, sans mobiliser de fonds propres. Charge ensuite à Parfip de récupérer sa mise (et sa commission) en encaissant les mensualités prévues jusqu’à la fin du contrat. Mais une chose est sûre, elle ne touchera plus un sou des Allo Varela.

Démarcheurs agressifs

Contrairement aux sociétés de sécurité qui gèrent des centrales d’alarme ou emploient des agents d’intervention, la profession d’installateur d’alarmes n’est pas réglementée, une simple annonce à la police suffit. «N’importe quel bricoleur peut créer sa boîte», se désole Michel Cusin, de l’entreprise Sedis Sàrl. «Le métier de ces gens-là est de vendre des alarmes et non de les faire fonctionner», renchérit le porte-parole de Securitas Direct, Florent Hermann.
Ces sociétés sont connues pour leur démarchage très agressif. Tellement que la police vaudoise s’est fendue d’une mise en garde dans la Feuille des avis officiels, en décembre 2009*, contre des démarcheurs prétendant être envoyés par la police. A noter que ce sont souvent les mêmes qui proposent verrous inviolables et autres portes blindées.
Comment trier, dès lors, les entreprises sérieuses des autres? Selon la police vaudoise, la longévité est un premier indicateur. Et il faut toujours se méfier des offres trop bon marché ou qui ne précisent pas tous les détails des prestations (installation, frais de raccordements, communications, interventions, etc.).
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux