Sondage: lambris naturels ou blancs???

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Cassiopée
Pays : Suisse
Lieu du projet : Leytron
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : RTB
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sondage: lambris naturels ou blancs???

Messagepar Cassiopée » mer. 6 juil. 2011 13:33

Virolla a écrit :Ca dépend quelles sont les surfaces qui sont lambrissées.
Si ce n'est que les plafonds sous toit, ça me semble assez excessif.

Pour le style chalet c'est la même question : quelles sont les surfaces lambrissées ?
La aussi ,si ce n'est que les plafonds sous toit et que tes chambres ont des murs clairs voire blancs, ça ne devrait pas trop être marqué façon chalet.
C'est pour 2 chambre de 20 m2, 1 de 16 m2, 1 de 12 m2 et 2 salles de bains de 6 m2 chacune. Tout le 1er étage en fait. (~90 m2)
Image
ImageImage

Cassiopée
Pays : Suisse
Lieu du projet : Leytron
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : RTB
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sondage: lambris naturels ou blancs???

Messagepar Cassiopée » mer. 6 juil. 2011 13:34

Maidec a écrit :Parles-tu du lambris intérieur ou extérieur? Si c'est à l'intérieur, je te conseille de mettre du lambris le plus clair possible et sans vernis. Comme ça, à condition qu'il n'y aie pas de fumeurs chez toi, tu pourras sans trop de problèmes, passer une couche de lazure blanche par la suite quand tu en auras marre du bois. Attention, je parle d'une lazure qui laisse transparaitre les dessins du bois. Pour une laque couvrante, c'est un peu plus compliqué. Par contre, s'il y a dépôt de goudron dû à la fumée, tu peux oublié la lazure. J'ai essayé dans une cabane d'un club, malgré un lessivage à la soude, une précouche soit disant faite pour et 3 couches de peinture blanche couvrante par dessus, peu de temps après, il y a des taches jaunâtres qui sont apparues.
C'est pour l'intérieur.
Pas de fumeurs chez nous, je vais donc demander sans vernis et je ferai les lazures blanches moi-même par la suite. Je trouve joli quand on voit encore les dessins du bois.
Merci pour les conseils!
Image
ImageImage