@Ladybird : tu imagines bien que je me suis déjà renseignée et même plutôt 10x qu'une... En résumé, j'ai contacté la parqueterie des Breuleux, ils font donc eux-mêmes leur parquet massif et/ou à 3 couches, juste la Rolls Royce du parquet...euh le prix aussi, évidemment... Pour du parquet chêne "normal" massif collé, pose incluse, il faut compter entre CHF 180.00 et CH 220.00 le m2..... c'est là que les larmes montent... moi qui voulait absolument un parquet de chez eux... tu peux, semblerait-il n'acheter que le parquet mais vu le prix à la base, je ne prendrais pas le risque de le faire coller par un amateur ! Des amis en ont mis, le SAV est top... c'est le grand avantage. Pour le parquet 3 couches, je n'ai même pas demandé le prix car il est plus cher que le massif. Le charmant jeune homme (si, si...
ensuite, j'ai contacté, via un comptoir régional, un artisan de Moutier, M. Langenegger, qui est revendeur/poseur de parquet apparemment aus Deutschland, là par contre les prix deviennent intéressants, massif chêne 2e choix (il y a un peu + de noeuds dans le bois, c'est ce qu'on aime), on arrive à CHF 70-80 le m2 pose incluse et figure toi que ce M. vend également du liège et du lino.... dont il ne m'a dit que du bien. Il est totalement convaincu par ces 2 matières et trouve également que dans les chambres, sans chauffage au sol, c'est idéal. Je n'ai pas parlé de prix avec lui ... pour l'instant... mais je vais le recontacter c'est sûr. J'ai également vu son travail chez des collègues à Moutier, juste magnifique, un excellent artisan apparemment. Pour l'anecdote, il avait des échantillons de parquet en cuir sur le stand, une tuerie... bon hors de prix mais juste incroyable, ça valait le coup d'oeil. Sinon un ami a acheté son parquet à Pontarlier chez nature parquet (www.nature-parquets.com), il est enchanté par les conseils et la qualité. C'est lui qui va le poser et il me semble qu'il ait acheté un 3 couches en chêne pour EUR 30.00 le m2... Sinon toujours chez Sabag, il y en avait à tous les prix, mais je ne me suis pas + renseignée. Sinon on nous a conseillé d'aller chez Artibois à Alle, mais tu dois passer par un artisan pour l'acheter (comme Sabag d'ailleurs). Il faut regarder avec le menuisier (ou toi-même) pour la pose. Cette entreprise ferait souvent des rabais et aurait régulièrement des actions, il suffirait donc d'attendre le bon moment pour faire une excellente affaire ! Ce sera certainement notre prochaine prospection.
Comme on pense en mettre 55 m2 dans la pièce principale, nous n'allons pas le poser nous-même (je tiens à mes genoux !
Et toi ou en es-tu ? As-tu entendu parlé d'un bon artisan sur la Tchaux ?