Aspirateur central, oui ou non?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
alicarte
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur central, oui ou non?

Messagepar alicarte » mar. 5 avr. 2011 17:16

Pour ma part je possède déjà un roomba(+scooba) depuis plus 1 an dans mon appart. Et dans la maison se sera 2 roomba (+scooba), pour ne pas devoir le monter et le descendre, sinon aucun interet.

Effectivement, tout l'intérêt du roomba est qu'il passe qu'en vous n'êtes pas là (du coup il peut faire le bruit qu'il veut), et tous les jours. Pour cela, il faut prendre les versions programmables. Actuellement, le roomba se déclenche tous les matins à 08h30, après le départ de ma femme au travail, tous les jours de la semaine (et si on a besoin de le lancer durant le WE, on le lance avant de sortir).
Résultat, plus besoin de passer l'aspirateur. La preuve, je n'ai plus d'aspirateur classique.

Si tu lances roomba pour le regarder tourner, il est clair que :
1- tu vas rapidement te lasser
2- tu le feras plus vite avec l'aspi normal
3- tu pourras pas avoir une discussion téléphonique avec tante Germaine pendant ce temps (comme avec l'aspi normal)
4- ce sera plus efficace et mieux fait avec l'aspi normal. (mais qui passe l'aspi tous les jours à fond parmis vous???)

Si tu es un fan du nettoyage, tu seras déçu par roomba. De la même manière que le fan de voiture Ferrari par une Peugeot "Partner" (pourtant l'utilité est la même: se déplacer d'un point A à un point B)....

Malgré tout, un petit aspirateur pour aspirer les canapés et les toiles d'araignées ça peut aider (on prend le moins cher ça suffira).

Pour moi Roomba (ou équivalent) c'est comme un lave vaisselle, une tâche ménagère en moins...

tille
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : BR Construction
Date estimée de remise des clés : 0- 8-2011
Description du projet : Construction ossature bois, 138m2 sur terrain de 700m2 à Vérossaz. Travaux ont commencé lundi 14 février, entrée prévue en août. Finitions faites par nous-même (crépis, parquet, extérieurs,...).

Messagepar tille » mar. 5 avr. 2011 21:28

Un énorme MERCI pour vos réponses, rides, précises et complètes!

Reste plus qu'à se décider... On vous tiendra au courant!

Merci.

Atepac
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Atepac » mer. 12 mars 2014 11:26

L'aspiration centralisée présente évidemment des avantages et des inconvénients, et nous vous encourageons à bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision finale. Le point positif de ces dernières années : l'apparition de la vente de matériel en ligne a permis une baisse significative des prix en matière d'aspiration centralisée. Par contre, l'argument de l'obsolescence de ce système est injustifié et passablement aberrant. Quelques années après les premiers messages sur le sujet, nous n'avons jamais autant vendu de système d'aspiration centralisée en France :)

Nous restons à votre disposition.

Atepac - http://www.atepac.com/