Pour ma part je possède déjà un roomba(+scooba) depuis plus 1 an dans mon appart. Et dans la maison se sera 2 roomba (+scooba), pour ne pas devoir le monter et le descendre, sinon aucun interet.
Effectivement, tout l'intérêt du roomba est qu'il passe qu'en vous n'êtes pas là (du coup il peut faire le bruit qu'il veut), et tous les jours. Pour cela, il faut prendre les versions programmables. Actuellement, le roomba se déclenche tous les matins à 08h30, après le départ de ma femme au travail, tous les jours de la semaine (et si on a besoin de le lancer durant le WE, on le lance avant de sortir).
Résultat, plus besoin de passer l'aspirateur. La preuve, je n'ai plus d'aspirateur classique.
Si tu lances roomba pour le regarder tourner, il est clair que :
1- tu vas rapidement te lasser
2- tu le feras plus vite avec l'aspi normal
3- tu pourras pas avoir une discussion téléphonique avec tante Germaine pendant ce temps (comme avec l'aspi normal)
4- ce sera plus efficace et mieux fait avec l'aspi normal. (mais qui passe l'aspi tous les jours à fond parmis vous???)
Si tu es un fan du nettoyage, tu seras déçu par roomba. De la même manière que le fan de voiture Ferrari par une Peugeot "Partner" (pourtant l'utilité est la même: se déplacer d'un point A à un point B)....
Malgré tout, un petit aspirateur pour aspirer les canapés et les toiles d'araignées ça peut aider (on prend le moins cher ça suffira).
Pour moi Roomba (ou équivalent) c'est comme un lave vaisselle, une tâche ménagère en moins...