Hello,
Voilà, j'ai bientôt (ça sera pour ce soir) fini de brosser les quelques 200m2 de plafond en béton... il y a en effet quelques heures (beaucoup, beaucoup...,

) au compteur, quelques courbatures et quelques cloques! J'avais donc acheté un kit de brosses en nylon avec la machine (Makita) chez Debrunner Acifer et l'EG est d'accord de me la racheter... Les résidus de panneaux jaunes (laque), les résidues de bois et quelques tâches non souhaitables partent avec une ponseuse (papier de verre)...
Petit conseil à ce stade: Je pense qu'il est préférable d'utiliser des panneaux laqués nature et non jaunes!!
En ce qui concerne la suite, j'hésite entre (1) le glacis, (2) l'imprégnation à une huile et (3) juste passer l'aspirateur ou une pate microfibres à sec ou humide à la fin du chantier... J'ai très clairement une petite préférence pour la troisième option pour différentes raisons: c'est plus naturel (satiné avec la brosse en nylon), moins de travail, il est plus facile de refaire une retouche àprès coup si une imperfection laissée nous tape finallement tout de même sur les nerfs... Quelles sont vos réactions, expériences, etc...?
PS: Encore une petite question à Pepone1er: Vaporetto, c'est un aspirateur à vapeur? Vous avez donc fait tout le plafond avec un aspirateur à vapeur à la fin du chantier??
Merci d'avance et meilleures salutations