stores et rideaux!

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Sonia
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

stores et rideaux!

Messagepar Sonia » lun. 7 nov. 2011 18:10

Bonsoir,

Avez-vous des conseils particuliers pour les stores électriques ?

Et en matière de rideaux ? nous pensons aux panneauxx japonais ! avez-vous des bonnes adresses?

Bonne soirée et merci à tous

Sonia

papotte
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Re: stores et rideaux!

Messagepar papotte » lun. 7 nov. 2011 18:21

Coucou,
Nous avons mis des panneaux japonais et les avons faits faire chez heytens et nous en sommes très contents.... Les tringles et autre matériel de pose coûtent assez cher mais les tissus pas... Et ils ont vraiment un très grand choix de couleurs et de tissus ( voile, coton, lin, etc...) et tu peux assortir en faisant des coussins pour ton salon ou un abat-jour pour une lampe, etc...
Je ne bosse pas chez eux et n'ai pas d'actions hein ;) c'est juste que je suis contente de mes rideaux :) :)
Sinon pour les stores, quelles questions as-tu les concernant?

Sonia

Messagepar Sonia » lun. 7 nov. 2011 20:33

merci papotte.

Je connais Heytens...j'ai fait faire mes rideaux pour notre appartement actuel là bas aussi .... effectivement beaucoup de choix et rapport qualité-prix rien à dire...pour les panneaux japonais j'avais aussi pensé à eux,,,,

Pour les stores, pas de questions précises en fait---comme les stores pour le rez-de-chaussée ne sont pas compris dans le projet de notre maison,nous voulons toutefois en faire poser... nous avons donc prévu l'installation électrique à faire mais je me demandais où il était préféreable de se fournir, ce qu'il faut savoir, les astuces, les styles différents aussi...

Bonne soirée

switsi
Lieu du projet : BULLE
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Messagepar switsi » lun. 7 nov. 2011 21:26

Bonjour,
J'ai également des baies vitrees et j'hésite .... que mettre .... des rideaux /stores japonais ? .... Par contre les stores les plus sympas (à mon avis) sont chez Interio et Ikea mais seulement ceux sont en matière de papier ... mais je vais quand même surfer pour découvrir les dernières tendances et surtout originales et je vous donnerais des nouvelles !

papotte
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » lun. 7 nov. 2011 22:05

Sonia a écrit :merci papotte.

Je connais Heytens...j'ai fait faire mes rideaux pour notre appartement actuel là bas aussi .... effectivement beaucoup de choix et rapport qualité-prix rien à dire...pour les panneaux japonais j'avais aussi pensé à eux,,,,

Pour les stores, pas de questions précises en fait---comme les stores pour le rez-de-chaussée ne sont pas compris dans le projet de notre maison,nous voulons toutefois en faire poser... nous avons donc prévu l'installation électrique à faire mais je me demandais où il était préféreable de se fournir, ce qu'il faut savoir, les astuces, les styles différents aussi...

Bonne soirée
J'ai pas bien compris, tu parles de stores extérieurs? si oui, c'est bizarre qu'ils ne soient pas prévus, surtout pour le rez de chaussée.... si c'est de ceux-là que tu parles, je ne connais pas grand chose et ne vais pas pouvoir t'aider mais ici tu trouveras surement quelqu'un qui va te donner les infos que tu désires...
bonne soirée à toi

auberge
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010

Messagepar auberge » mar. 8 nov. 2011 11:19

Un petit hors sujet : une bonne adresse en Italie ou France pour faire des rideaux ?

Sonia

Messagepar Sonia » mar. 8 nov. 2011 18:42

Oui oui je parlede ceux extérieurs...
Et effectivement non compris dans la construction de base.. en haut ,ils sont compris mais pas enbas.... du vrai n'importe quoi !!!

Bonne soirée
Sonia

papotte

Messagepar papotte » mar. 8 nov. 2011 21:41

Alors là oui franchement c'est étrange... Ici nous avons des stores à lamelles à nos deux baies vitrées de la pièce à vivre. Les deux sont électriques... Je ne peux pas te dire leur prix mais tu devrais pouvoir trouver ça sur le net... Pour l'électricité, le moteur coûte dans les 500.- par store...
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus...
Tout de bon dans tes recherches

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mer. 9 nov. 2011 08:37

Nous avons prévu 7 stores à lamelle au rez, tous motorisé pour 5000.-

@Papotte, tu m'interpelles .... 500.- par moteur ? C'était chez qui ?
Nous avons un devis avec des moteurs à 150.- , j'espère que ce n'est pas du plastique :?
Image

papotte

Messagepar papotte » mer. 9 nov. 2011 10:06

@vitamineb12 mille excuses, je me suis plantée en relisant les offres... en fait c'était 250.- par store donc 500.- pour les deux...
Je me suis emballée je crois ;)