Page 1 sur 1
Calculation carrelage
Publié : mar. 13 déc. 2011 08:35
par Vitamineb12
Bonjour à tous !
Ben voilà, notre choix du carrelage est bientôt fini reste que le choix de la teinte du sol du rez.
Dans notre cas, la pose ne se fera pas par une entreprise. J'aimerais trouver des personnes qui pourraient m'aider dans la calculation des besoins en carrelage sol, escaliers et salle de bain.
Nous aurons du carrelage de 30 x 60 cm au sol au rez et dans les escaliers allant à l'étage.
Les salles de bain, ça m'a l'air compliqués... Il y aura des carreaux au sol, au murs et des frises le long des accessoires des douches.
N'hésitez pas à me demander plus de précisions s'il le faut.
Mille merci

Re: Calculation carrelage
Publié : mar. 13 déc. 2011 14:34
par Amstramgram1
Il te faut avant tout prévoir le calpinage de ton carrelage, pour chaque pièce, sols et murs le cas échéant. A toi d'imaginer ta conception, c'est à dire un point de départ et d'arrivée. J'entends par point de départ, l'endroit où ton carreau sera posé en entier et donnera la suite logique de la pose. Je te souhaite de dessiner un plan pour chaque endroit. Tu y ajoutes tes mesures (hauteurs, largeurs) et après avoir dessiné tous tes carreaux et bien simplement tu comptes le nombre de carreaux dont tu as besoin. Un carreleur prend en moyenne env. 5% de marge supplémentaire sur le carrelage - voir + si ce dernier n'est pas de très bonne qualité. Au cas où, ne déduit rien pour les joints, les 5mm n'en valent absolument pas la peine.
C'est un joli boulot qui t'attend, c'est sympa en même temps pas si facile .. alors courage ! tu auras l'honneur d'avoir imaginer ta propre pose de carrelage dans ton chez toi

Re: Calculation carrelage
Publié : mar. 13 déc. 2011 14:53
par signophil
Ton architecte n'est-il pas payé pour faire ces calculs en fonction de tes choix? Pour ma part, il s'est débrouillé pour le calcul et la commande avec les éventuelles marges.
Re: Calculation carrelage
Publié : mar. 13 déc. 2011 20:44
par Vitamineb12
signophil a écrit :Ton architecte n'est-il pas payé pour faire ces calculs en fonction de tes choix? Pour ma part, il s'est débrouillé pour le calcul et la commande avec les éventuelles marges.
Il s'emblerait que non, chaquin son métier à voir... Je ne vais pas passer par lui pour commander le carrelage, c'est peut-être pour ça..
Amstramgram1 a écrit :C'est un joli boulot qui t'attend, c'est sympa en même temps pas si facile .. alors courage ! tu auras l'honneur d'avoir imaginer ta propre pose de carrelage dans ton chez toi
Nous allons nous contenter de faire uniquement le sous-sol nous-mêmes et je serais un soutien psychologique pour mon frère

concernant le reste
Merci pour l'idée, je vais alors dessiner directement sur les murs (au défaut d'un plan qui me prendrait + de temps) des salle sde bain et prendre les mesures et faire les calculs