Problèmes de peinture (délavement de la façade)

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Noboy
Messages : 2
Inscription : sam. 17 déc. 2011 00:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corbeyrier
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction d'un chalet individuel
Type d'utilisateur: : Particulier

Problèmes de peinture (délavement de la façade)

Messagepar Noboy » sam. 17 déc. 2011 00:43

Bonjour,

Voici 2 ans que nous avons emménagé dans notre chalet (moitié bois, moitié béton). Depuis lors, nous avons rencontré un problème important au niveau de la peinture du socle en béton de notre maison: lors de pluies froides, la peinture se délave et fait d'horribles marques sur la façade.
- La première fois, nous avons pensé que c'était notre faute, du fait que nous avions fait la peinture nous-même
- La deuxième fois, nous avons fait appel à un professionnel afin de faire poser un crépi. Le problème apparaissait toujours. Ce dernier nous a fait poser une protection métallique sur le socle afin de protéger des coulures. Il a refait la peinture ... pour la troisième fois !
- Aujourd'hui, nous découvrons à nouveau l'étendue des dégâts: après le passage de la tempête, des coulures sont à nouveau apparues un peu partout autour de la maison. ... génial !

La cause de ces coulures semble être le saturateur de bois qui a été utilisé (textrol) pour la partie boisée. Lors de pluies froides, et si la façade en bois est aspergée d'eau, cette dernière suinte le long des paroies et charrie certainement des éléments toxiques contenus dans le saturateur qui délave alors le crépi qui se situe en dessous.

L'an dernier, personne n'a voulu prendre la responsabilité d'un éventuel défaut de construction. L'assurance n'est également pas entrée en matière. Résultat: entre crépi, peinture et protections métalliques, nous avons dépensé plus de CHF 6'000.-- par nous-mêmes.

Que pouvons-nous faire pour la suite? Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type de désagrément? Comment techniquement le résoudre? Pouvons-nous nous retourner contre un des intervenant (nous en avons marre de payer pour rien ...)?

Un grand merci d'avance pour vos conseils/avis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités