Portes intérieures : quelle couleur ??

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Ladybird
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Portes intérieures : quelle couleur ??

Messagepar Ladybird » jeu. 23 févr. 2012 15:32

Enfin... pas quelle couleur, mais quelle texture plutôt !?

On a choisit blanc car on aura du bois au plafond et du parquet dans les chambres, donc on voulait pas que ça fasse too much avec encore des portes d'un bois différent que le reste...

Donc, nous voilà avec une choix à faire, entre des portes toutes lisses ou légèrement granuleuses ("parchemin") :shock: . heu... c'est mega ressemblant quoi, vous pensez quoi ? Sachant que notre intérieur sera plutôt moderne...

De prime abord, l'architecte nous dit que le tout lisse fait plus moderne. Mais on voudrait pas que ça fasse "hôpital" non plus... pffff... ces choix vont me rendre chèvre :lol: !!
Image

Aïki
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation

Re: Portes intérieures : quelle couleur ??

Messagepar Aïki » jeu. 23 févr. 2012 20:09

Moi j'aurais pris tout lisse, c'est ce que j'ai maintenant en location. Je trouve ça bien et pas du tout "hôpital" !

Mais bon, à mon avis tu as peu de risque de te tromper en choisissant l'un ou l'autre, donc à la limite prend l'option la moins chère (s'il y en a une) et mets les éventuels sous gagnés ailleurs.

On n'imagine pas un jour se pencher sur la granulométrie des portes avant de construire :lol:

VS80
Lieu du projet : Valais central
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Description du projet : Villa individuelle - env 200m2 - PAC - terrain 700m2

Messagepar VS80 » jeu. 23 févr. 2012 23:00

Hello,

nous on vient de choisir
- blanc pour le rez
- brun pour l'étage et les chambres

Pour le blanc, on a pris celui avec une texture qui fait comme du bois (les veines comme une planche). On préférait bcp cela a une porte toute lisse.

Mais bon.. c'est les gouts et les couleurs !! :D

Ladybird

Messagepar Ladybird » ven. 24 févr. 2012 14:52

Merci pour vos réponses :-)

Finalement, on se demande si on va pas panacher aussi ou alors mettre de l'aspect bois partout !?!

Bref.... On est pas encore fixés :-P
Image

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » ven. 24 févr. 2012 15:08

LOL... les choix.... C'est toujours ... épique.

Moi j'ai des portes en boulot. C'est un beau compromis entre le bois et le blanc :)

Sinon pour l'aspect hopital, je pense que c'est un tout qui ferait cet aspect. Mais avec un parquet et un plafond en bois, tu risques pas vraiment. J'imagine l'entretien des portes lisses plus facile.

Après si tu n'as pas les mêmes sols et plafonds en haut et en bas, en effet, le panachage est une bonne alternative, mais ça double le choix ;-)

Bon courage

Ladybird

Messagepar Ladybird » dim. 1 juil. 2012 13:19

Je remonte ce post car après s'être décidé sur de l'aspect bois (polar), nous sommes en plein doute ! Et comme il nous reste un peu de temps pour changer d'avis, ben on cogite (enfin JE cogite :x :lol: )...

On aura des portes intérieures gamme HUGA DURAT. Il n'y a pas, selon moi, beaucoup de choix... j'aurais aimé des portes anthracite pour rappeler la partie métallique de l'escalier, mais y a pas...

Du coup, on hésite entre :

- blanc lisse MAIS il n'est pas blanc-blanc, du moins sur l'échantillon que l'on a. Mais quand on cherche sur le net, les minuscules carrés qui montrent les différentes teintes montrent une nette différence entre le blanc lisse qui est bien blanc et le granuleux (appelé "parchemin") qui est blanc-cassé.... pris de tête donc ! Car je voudrais que si l'on prend blanc que ce soit bien blanc, comme les murs quoi :x . Dans le catalogue ci-dessous*, on voit ces teintes p. 45

- la teinte "polar" (page 29) que j'aime bien aussi, en horizontal car je trouve que ça fait plus moderne (me trompe-je :| !?) MAIS j'ai peur que ça fasse too much avec les plafonds qui sont en bois (épicéa du Nord :shock: ) et les marches d'escalier qui seront en érable du Canada :x :x :x .... Là aussi, on avait pas des masses de choix pour l'escalier, hêtre, chêne, érable, érable du Canada (moins jaune que le précédent) et cerisier....

- ou alors l'érable, oui, mais lequel car il y a en a deux (laval et normal) :?

Quelqu'un a eu aussi cette gamme chez lui ? J'aimerais vraiment savoir si ce blanc est bien blanc :twisted: !!?!?

Notre intérieur sera plutôt moderne et "carré", pas du tout style chalet, même si ce bois au plafond rend l'atmosphère très chaleureuse. Du coup, on veut pas tomber dans l'excès :? ...

Merci pour votre aide si vous vous y retrouvez dans mon chmilblick :P ...

* catalogue à voir ici http://www.euro-portes.fr/catalogues.html (pas pu insérer directement le pdf, il était trop lourd, sorry)
Image

tilouis

Messagepar tilouis » dim. 1 juil. 2012 13:43

On aura des portes intérieures gamme HUGA DURAT. Il n'y a pas, selon moi, beaucoup de choix... j'aurais aimé des portes anthracite pour rappeler la partie métallique de l'escalier, mais y a pas..

Suite à votre post cité ci dessus voici idée mais ç'est juste mon idée :D
Et pourquoi ne pas peindre vos portes en anthracite??? Moi je ferais ça car comme vous le dite dans votre poste ça rapelle l'escalier et ça va donner super sans que cela dérange.

chocotte
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011

Messagepar chocotte » dim. 1 juil. 2012 15:33

hello,
j'opterais aussi pour de l'anthracie a faire peindre....a voir avec le peintre.

par contre perso au rdc nous avons opté pour du cerisier romana plaqué Horizontal. et franchement les portes
c'est la chose qui a le plus souvent été mise en avant par nos visites ;-)

on a escalier et carrelage beige ivoire avec balustrade et porte d'entrée alu anthracite et mur en béton et ca ressort très bien.
Pièces jointes
tn_tueren-2011-000018.jpg
tn_tueren-2011-000018.jpg (3.33 Kio) Consulté 10782 fois

Ladybird

Messagepar Ladybird » lun. 2 juil. 2012 20:27

Après une réflexion intensive ce dimanche, on part sur le blanc laqué et basta ! Plus les sous pour de nouvelles PV donc on oublie l'anthracite :P . Ouf, un choix de plus qui est fait :)

Merci pour vos conseils tout de même ;)
Image

Pollux
Pays : suisse
Description du projet : Construction d'une villa contemporaine

Messagepar Pollux » mer. 25 déc. 2013 22:00

Bonjour,
Pouvez-vous me dire, si vous avez pris vos portes Huga en Suisse, le nom de l'entreprise qui les pose ? Merci