Je remonte ce post car après s'être décidé sur de l'aspect bois (polar), nous sommes en plein doute ! Et comme il nous reste un peu de temps pour changer d'avis, ben on cogite (enfin JE cogite

)...
On aura des portes intérieures gamme HUGA DURAT. Il n'y a pas, selon moi, beaucoup de choix... j'aurais aimé des portes anthracite pour rappeler la partie métallique de l'escalier, mais y a pas...
Du coup, on hésite entre :
- blanc lisse MAIS il n'est pas blanc-blanc, du moins sur l'échantillon que l'on a. Mais quand on cherche sur le net, les minuscules carrés qui montrent les différentes teintes montrent une nette différence entre le blanc lisse qui est bien blanc et le granuleux (appelé "parchemin") qui est blanc-cassé.... pris de tête donc ! Car je voudrais que si l'on prend blanc que ce soit bien blanc, comme les murs quoi

. Dans le catalogue ci-dessous*, on voit ces teintes p. 45
- la teinte "polar" (page 29) que j'aime bien aussi, en horizontal car je trouve que ça fait plus moderne (me trompe-je

!?) MAIS j'ai peur que ça fasse too much avec les plafonds qui sont en bois (épicéa du Nord

) et les marches d'escalier qui seront en érable du Canada

.... Là aussi, on avait pas des masses de choix pour l'escalier, hêtre, chêne, érable, érable du Canada (moins jaune que le précédent) et cerisier....
- ou alors l'érable, oui, mais lequel car il y a en a deux (laval et normal)
Quelqu'un a eu aussi cette gamme chez lui ? J'aimerais vraiment savoir si ce blanc est bien blanc 
!!?!?
Notre intérieur sera plutôt moderne et "carré", pas du tout style chalet, même si ce bois au plafond rend l'atmosphère très chaleureuse. Du coup, on veut pas tomber dans l'excès

...
Merci pour votre aide si vous vous y retrouvez dans mon chmilblick

...
* catalogue à voir ici
http://www.euro-portes.fr/catalogues.html (pas pu insérer directement le pdf, il était trop lourd, sorry)