Budget pour cadre de porte dans le mur

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Budget pour cadre de porte dans le mur

Messagepar classic25 » mer. 21 mars 2012 10:10

Pour illustrer ma question, j'ai dessiné en bleu les portes d'origines

Image

Et j'aimerais créer un cadre de porte de 80cm dans le mur (dessiné en rouge)

Le but serait de passer par la cave pour rentrer chez moi, sans devoir à chaque fois contourner le tout.
(l'autre sens je ne peux pas, il y n'y a pas de passage. C'est chez mon voisin).

Le garage est préfabriqué (béton) et il n'y a qu'un mur à traverser car la cave à été construite en 2ème étape en rajoutant simplement les 3 autres cotés manquants.

Vendredi une entreprise vient me faire un devis et elle a la possiblité de faire l'ouverture de porte le jour même.
Mais comme je n'ai AUCUNE IDEE de combien coûte ce genre de travail, malheureusement vendredi je ne peux pas dire si son devis tient la route ou c'est surévalué

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type de travail ? Dans quel fourchette de prix on peut compter ?

Merci d'avance ! :D

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Budget pour cadre de porte dans le mur

Messagepar Ataru » jeu. 22 mars 2012 20:43

toujour 2-3 devis.

j'âi pas d'autre idée de prix

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Budget pour cadre de porte dans le mur

Messagepar classic25 » lun. 26 mars 2012 13:42

Merci pour la réponse ! ;)

Alors celui qui devait venir vendredi m'a oublié ! :evil: Heureusement que je n'avais pas pris congé exprès pour lui.
Mais en tout cas, pas très pro, je ne vais plus faire appel à ses services... Et pas envie de reprendre congé en semaine pour lui...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté 4 entreprises :

- 3 sont overbookés, donc pas possible de faire le travail et ils ne m'ont rien communiqué sur le prix...

- Le dernier que j'ai trouvé sur Anibis, me propose 700.- chf. Bon il m'a assuré qu'il était vraiment très bon marché, car il fait ça en dehors de ses heures de boulot (il est maçon). Par contre, comme il est bon marché et qu'il ne travail qu'à partir de 17h00 ou les samedi, il est occupé jusqu'à fin avril en tout cas....

(ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas de crises dans la construction !... :roll: )

Bref, comme on est toujours mieux servit que par sois-même, je vais m'occuper de faire le trou moi même !! :D

Mon voisin me propose gentiment de me prêter sa meule. Je suis donc allé samedi acheter un disque chez HB qui m'a couté 39.- chf
Le vendeur m'a dit que ça coupait pratiquement "comme dans du beurre" et effectivement,j'ai fait un petit essai de 30 secondes et c'est la cas ! :D

Dimanche j'ai débarrassé ma cave et j'ai déjà reporté les mesures sur les 2 cotés du mur
Cette semaine je bâche la cave contre la poussière.
Et samedi prochain je m'attaque au mur

D'après ce que j'ai pu trouver sur internet comme info, il faut compter environ 3heures pour découper le mur
(Je dois l'attaquer des 2 cotés, car mon mur fait 17cm et ma lame env. 10cm)
Ensuite cadre en bois et c'est fini ! :D
Pas de difficulté particlière, mon mur n'est pas porteur. Lunettes, gants de protection et patience