Nos beaux cadres de fenêtre, ne le sont plus.

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Nos beaux cadres de fenêtre, ne le sont plus.

Messagepar Vitamineb12 » lun. 7 mai 2012 15:48

Bonjour à tous !

L'année passée, nous avons décidé de prendre une plue value de 12'000.- pour avoir des fenêtres bois-métal dans toute la maison. Chose faite. Elles sont arrivées finies plus de retouches à faire.
Depuis le plâtrier est passé, des marques de coup sont survenuent et de la peinture est partie au moment du retrait du scotch.
Ensuite le peintre qui vient gicler le plafond, déjà ne met aucun joint acryl entre le mur et le plafond, je vous explique pas comme c'est beau :evil: et ne prend même pas la peine de protéger nos cadres de fenêtres.
Depuis nos cadres de fenêtres sont crépies, touchées à plein d'endroit, de la peinture qui n'est plus dans certain coin et l'architecte ose me répondre "c'est normal c'est un chantier" .

Vous trouvez ça normal ?
Ne serait-ce pas la responsabilité du plâtrier/peintre, de nous les rendre propres ?

Merci :)
Image

Ladybird
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Re: Nos beaux cadres de fenêtre, ne le sont plus.

Messagepar Ladybird » lun. 7 mai 2012 15:54

:shock: :x avec une telle PV, je deviendrais gaga !!!!

C'est clair qu'il faut faire qqch ! Le peintre est censé travailler proprement, non ??
Image

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 7 mai 2012 19:59

Il me semble que c'est à l'architecte de faire le nécessaire en l’occurrence. C'est dans le cadre du contrat que tu as signé avec lui. C'est lui qui gère les travaux, il doit aller jusqu'au bout.

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 8 mai 2012 10:52

meme problème chez nous, une année et demie après je suis encore en train d'enlever le crepis et les traces de peintures sur les fenetres ! Heureusement que je ne les vois que quand je fais mes fenetres...

A mon avis tu peux faire valoir la garantie auprès de l'architecte...

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » mar. 8 mai 2012 19:50

J'en ai l'habitude maintenant mais je resterai à chaque fois abasourdi à quel point :
1) les architectes sont de mauvaise foi en ayant (mauvaise) réponse à tout pour se dédouaner des problèmes et responsabilités.
2) les entreprises semblent faire leur travail comme si c'était la 1ere fois ou n'ont acquis aucune expérience, ou pire font leur boulot à la va vite en méprisant celui des autres.

Tu lui réponds :

"Ok c'est un chantier... Mais à la fin, quand ça n'en sera plus un, je ne veux voir aucune marque ou défaut sur les cadres sinon je ne paie pas"

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mar. 8 mai 2012 20:25

Kouki a écrit : "Ok c'est un chantier... Mais à la fin, quand ça n'en sera plus un, je ne veux voir aucune marque ou défaut sur les cadres sinon je ne paie pas"
+1 !

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » mar. 8 mai 2012 20:33

Merci pour mes messages :) Je pensais exagérer mais je vois que ma réaction est normal ...
Kouki a écrit :J'en ai l'habitude maintenant mais je resterai à chaque fois abasourdi à quel point :
1) les architectes sont de mauvaise foi en ayant (mauvaise) réponse à tout pour se dédouaner des problèmes et responsabilités.
2) les entreprises semblent faire leur travail comme si c'était la 1ere fois ou n'ont acquis aucune expérience, ou pire font leur boulot à la va vite en méprisant celui des autres.
Bosser en voulant faire le maximum d'économie sur le dos des maîtres d'oeuvre . C'est l'impression que j'ai eu concernant cette entreprise. Je trouve ça vraiment incorrect de leur part.
Je suis d'accord avec toi concernant les architectes entre nos cadres de fenêtre, le bois métal de la porte d'entrée qui au fait est à l'intérieur du bois et les fameux << c'est normal >>. De la mauvaise foi pur et dur et quand je vois le salaire qu'on lui donne :evil:

Tu lui réponds :
"Ok c'est un chantier... Mais à la fin, quand ça n'en sera plus un, je ne veux voir aucune marque ou défaut sur les cadres sinon je ne paie pas
Excellente idée, je m'en ferais un réel plaisir :D
Image

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mer. 9 mai 2012 10:07

Walky a écrit :
Kouki a écrit : "Ok c'est un chantier... Mais à la fin, quand ça n'en sera plus un, je ne veux voir aucune marque ou défaut sur les cadres sinon je ne paie pas"
+1 !
Et tu l'envoie en lettre signature avec photo comme preuve !!!

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » mer. 13 juin 2012 21:54

Je suis tombée à la renverse cet après midi après avoir nettoyé les fenêtres du rez....
Les peintres ont nettoyé le crépis sur les fenêtres du rez après avoir giclé le plafond sans les protéger. Voyez-vous même le résultat... :evil: :( :cry:
Déjà que les platrier ont lassairé les cadres de fenêtres à coup de raclette, je sais plus dans quel état je dois me mettre tellement je suis dépassée par ces événements si peu attendu.

Imaginez que TOUTES les fenêtres du rez sont dans cet état J'exagère même pas ... :x

Voyez-vous même:
Pièces jointes
Vitre2.JPG
Vitre2.JPG (141.12 Kio) Consulté 10869 fois
Vitre 1.JPG
Vitre 1.JPG (234.54 Kio) Consulté 10869 fois
Image

ange7

Messagepar ange7 » mer. 13 juin 2012 22:01

Mince pas cool ça.
c'est eux qui ont fait les dégats à eux de les assumer