Retouche sur crépi extérieur

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
salami_2011
Messages : 30
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:48
Pays : suisse
Lieu du projet : Corserey
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : -
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2006
Description du projet : Rénovation maison individuelle construite dans les années 80 et rénovée petit à petit depuis 2005
Type d'utilisateur: : Particulier

Retouche sur crépi extérieur

Messagepar salami_2011 » mar. 17 juil. 2012 18:39

Bonjour,

J'ai à un-deux endroits sur ma façade le crépi extérieur qui se décolle (humidité qui est rentrée par une fente). Comment peut-on rénover ceci sans refaire tout le crépi?
Merci de vos conseils.
Meilleures salutations

Amstramgram1
Messages : 86
Inscription : mer. 26 oct. 2011 08:46
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Retouche sur crépi extérieur

Messagepar Amstramgram1 » mer. 18 juil. 2012 07:28

Si l’humidité a attaqué ta façade, il te faut avant tout enlever le crépi ainsi que le treillis, refaire toute la surface propre, encollage, pose du treillis et seulement une fois que toute la « sous-couche » sera ok, tu pourras dès lors repenser à crépir toute la façade. Tu ne peux reboucher des trous par ci par là dans une façade sans obtenir au final une esthétique dégueu – il te faut absolument passer par le crépissage de toute la façade si tu ne veux pas voire à vie tes trous rebouchés. C’est ça le crépi malheureusement.
Si je comprends bien, tu n’as pas ou plus de garantie ? Si ta fente se trouve en milieu de façade, c’est le treillis qui aurait pu être mal posé à la base, donc les travaux sont sous garantie du peintre. Si c’est un mur qui a bougé et provoqué une fente sur ta façade, idem si les travaux ont été entrepris il y a moins de 2 ans.

salami_2011
Messages : 30
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:48
Pays : suisse
Lieu du projet : Corserey
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : -
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2006
Description du projet : Rénovation maison individuelle construite dans les années 80 et rénovée petit à petit depuis 2005
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Retouche sur crépi extérieur

Messagepar salami_2011 » mer. 18 juil. 2012 22:09

C'est pas directement en façade, mais proche d'une fenêtre qui a été changée il y a 3 ans. A mon avis, le joint silicone entre le crépi et le cadre de la fenêtre n'était pas étanche et de l'eau s'est infiltrée sous le crépi, puis l'a fait décoller. Il n'y a pas de garantie possible ici.
Merci pour les conseils.

quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Retouche sur crépi extérieur

Messagepar quickborn » sam. 28 juil. 2012 14:13

J'ai eu le même problème - bien que c'était plus conséquent, car le crépis avait été "enterré" et l'eau remontait par capillarité, le façadier a "juste" enlevé le crépis qui se décollait et a fait la raponce. Le seul "souci" est la différence de teinte entre la façade et la retouche, mais par contre au niveau structure tu ne vois aucune différence (et la différence de couleur était au début choquante, mais après quelques mois c'est moins marqué). Donc en résumé pas besoin de refaire toute la façade si tu arrives à vivre avec une éventuelle différence de couleur.

salami_2011
Messages : 30
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:48
Pays : suisse
Lieu du projet : Corserey
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : -
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2006
Description du projet : Rénovation maison individuelle construite dans les années 80 et rénovée petit à petit depuis 2005
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Retouche sur crépi extérieur

Messagepar salami_2011 » dim. 29 juil. 2012 09:34

Merci pour vos commentaires. J'ai contacté l'entreprise qui m'a fait le travail et ils vont retoucher le crépis. Je ne me soucie pas de la couleur car le reste de la maison n'est pas de première fraicheur.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités