Nous construisons un villa séparé mais qui a été quand même conçu comme faisant partie d'un groupe de 2 maisons dans un nouveau quartier du village. Dans notre contrat avec l'EG il n'y a rien concernant les limitations des choix dans les couleurs des façades si ce n'est une obligation de respecter le plan d'aménagement local de la Commune (ou il n'y a rien de très détaillé sur les couleurs des maisons).
Nous avons donc choisi notre couleur de façade parmi la palette proposée lors d'un entretien avec les services techniques de l'EG. Quelques jours plus tard nous avons été rappelé par l'EG qui nous informe que le ton que nous avons choisi est trop foncé et, en tout cas, selon l'architecte, nous devons avoir le même couleur de façade que nos voisins.
Nous avons essayé de discuter avec l'EG avançant le fait que ces conditions n'étaient pas mentionné dans le contrat mais ils ne veulent pas entrer en matière. Nous pensons insister - plutôt par principe, c'est quand même notre maison et nous n'avons pas forcement envie d'avoir le même teint de façade que les voisins - mais nous ne voulons pas que l'EG utilise cette situation pour retarder l'avancement de notre chantier.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a rencontré une situation semblable?