Murs intérieurs: crépi 1 ou 0.5 ou peinture lisse

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Pafto
Pays : CH
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Murs intérieurs: crépi 1 ou 0.5 ou peinture lisse

Messagepar Pafto » ven. 28 sept. 2012 22:13

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, j'espère avoir posté au bon endroit.

Nous achetons un appartement actuellement en cours de construction (4 pièces, 110 m2). Nous devons maintenant faire notre choix pour le revêtement des murs (intérieurs), et nous avons besoin d'avis.
Le "choix de base" de notre descriptif des travaux prévoit un crépi (rustique prix maximum rendu posé 28.-/m2).
A la base, nous penchions plutôt pour du lisse, le crépi taille 1 ne nous plaît en tout cas pas.
Or, selon l'entreprise de peinture:
- Du lisse de qualité se fait par la pose d'un papier, plus-value 7'000 CHF.
- De la simple peinture lisse implique une plus-value de 2'000 à 3'000 CHF mais le résultat ne sera pas homogène.
- Du crépi 0.5 nécessite de poser d'abord du crépi 1 avant le crépi 0.5, afin de garantir un résultat homogène. Du coup, il y a une plus-value assez importante.
- On peut toutefois poser du crépi 0.5 directement sur la couche de fond, mais le résultat ne sera pas homogène. Pas de plus-value.

J'aimerais votre avis sur ces différents points, et surtout sur le dernier: est-ce que cela se fait de poser directement du crépi 0.5 sur la couche de fond, ou est-ce que c'est peu satisfaisant?
Merci beaucoup d'avance!

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Re: Murs intérieurs: crépi 1 ou 0.5 ou peinture lisse

Messagepar birdy » dim. 13 janv. 2013 17:09

ça m'intéresse également de savoir ça !
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » lun. 14 janv. 2013 20:09

bonjour,
pour aidé un ami platrier-peintre de métier, j'ai souvent appliqué du crépi 0.5 mm.Le résultat est super, je vais d'ailleurs faire celà sur tous les murs de mon sous-sol.Il est très important d'appliquer d'abord une couche de fond spécifique, faite de peinture et de grains de silice, qui va aider le crépis a accrocher.Si vous voulez un crépis teinté, faite-en autant avec la couche de fond.Attention, il faut aller très vite pour frotter, le 0,5 sèche vite...mais le résultat est bluffant ! en comparaison le classique 1,5 mm semble grossier...et choisissez un produit de qualité, genre Sto....
bon courage

Ornella
Pays : Suisse
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2015
Description du projet : Appartement en PPE 4pces

Messagepar Ornella » mar. 20 janv. 2015 16:26

@Pafto
Et pour finir vous avez choisi quoi et pourquoi ? suis exactement devant le même dilemme !
O.