Page 1 sur 1

Fermer un couvert à voiture avec 2 mur

Publié : mer. 24 oct. 2012 07:00
par X-Dan
Bonjour à toutes et à tous,

Notre couvert à voiture est actuellement ouvert des deux cotés. Nous aimerions en fait fermer un coté, afin d'une part de ne pas voir ce qui est stocké dans le couvert et d'autre part l'impression de ne pas manger sur un parking lorsque nous somme sur la terrasse.

Je vous joins une petite photo pour l'illustration....

Nous avions pensé au départ fermer ceci avec des cloisons en bois fait par un menuisier, mais franchement on est pas convaincu. L'idée étant de fermer entre le mur et le poteau intérieur (-> 2 cloisons de 3m de longueur) sur une hauteur de 2m (afin de laisser passer un peu de lumière).

Nous sommes ouvert à toute idée... Mur en brique? plaque de béton assez fine? etc ...
L'idée étant d'avoir quelque chose de simple, très joli et pas non plus hors de prix... Et si vous avez des bonnes adresses (maçon?), nous sommes preneur (la maison est sur Bulle) :-)))

Un tout grand merci d'avance pour tous vos commentaires :-)

Dan.

Re: Fermer un couvert à voiture avec 2 mur

Publié : mer. 24 oct. 2012 12:32
par Ataru
je vois pas tellement ou tu veux fermer.

j'ai la forte impression que ca risque d'etre massif et te donner une sensation d'etouffement non ?
je t'aurai proposé des lame en bois style chalet mais comme tu veux pas de bois :D

ps: tu a le droit de le faire ?

Re: Fermer un couvert à voiture avec 2 mur

Publié : jeu. 25 oct. 2012 08:35
par xavenel
J'ai fait fermer mon couvert à voitures par une menuiserie avec une ossature bois, du fermacell, deux fenêtres et du crépis (sans parler de la porte de garage) et c'est nickel ;)

Re: Fermer un couvert à voiture avec 2 mur

Publié : jeu. 25 oct. 2012 11:53
par Yannto
J'aurais tendance à fermer avec des lames de mélèzes (bon je suis aussi en Valais), peut être un peu moins large que sur la photo jointe au message.
Ca permet un brin de couleur et ça laisse bien passer la lumière dans le couvert (en fonction de l'écartement des lames).
En plus tu peux tout a fait le réaliser toi même (deux poutres avec équerre pour le haut et ferrage pour le bas, deux lintaux pour le mur et le pilier béton et les lames ainsi que des vis inox)

Plus qu'à

Re: Fermer un couvert à voiture avec 2 mur

Publié : dim. 28 oct. 2012 13:49
par X-Dan
Merci pour vos conseils :)

Dès mon retour de vacances, je m'attaques au problème! Je vous tiendrais au courant :-)