Nous avons ce même énorme problème. Une maison dans laquelle nous sommes entrés il y a un 1 an, et maintenant que le froid est de retour (et que nous avons remis en marche le chauffage au sol et qu'ainsi nous faisons sans doute sécher la chape), nous fenêtres dégoulinent. On a de la buée mais c'est peu dire... Nos fenêtres ont des croisillon intégrés entre les deux verres, mais de la condensation se forme au niveau des croisillons, et en bas des fenêtres c'est franchement trempe. Et que ce soit sur les fenêtres avec store extérieur, ou volets fermés ou rien, pas de différence. Je suis obligée en effet d'aérer 3 à 4 fois par jour 5 minutes en ouvrant toutes les fenêtres pour bien changer l'air (bonjour l'économie d'énergie... et pis c'est sympa de se geler pendant qu'on fait un courant dans toute la maison

), malgré ça j'éponge toutes mes vitres 3 fois par jour, sinon ça coule. Il y a du moisi qui s'installe sur le bas de certaines fenêtres qui sont en PVC, donc il me faut carrément nettoyer régulièrement, et je m'inquiète pour les tapisseries des chambres en dessous des fenêtres puisque des rigoles d'eau passent dessus. A noter que le moins drôle concerne notre velux sous lequel nous dormons, bien que le store extérieur soit fermé la nuit, si on oublie d'éponger en se couchant c'est assuré qu'on se fait réveiller par des gouttes d'eau bien froide qui nous tombent dessus.
En cause une trop bonne isolation de notre maison? C'est en tout cas ce que presque tout le monde m'a dit... et ça m'énerve, parce que je trouve du coup que c'est mal fichu. J'espère que ce n'est que parce que la maison est neuve sinon j'aurais préféré qu'elle soit moins bien isolée et que je ne passe pas ma journée à devoir faire le tour de la maison pour aérer et éponger. On m'a parlé aussi du fait que la chape doit sécher et que ça devrait diminuer les prochaines années, mais en attendant c'est vrai que c'est désespérant et même inquiétant. On s'est absentés pendant une journée après avoir tout aéré et épongé et au retour tout dégoulinait, la tapisserie avait pompé des rigoles d'eau, notre matelas avait pompé de l'eau, malgré le fait que le chauffage était baissé et on avait à peine 19 °C dans la maison, on espère que ça va vraiment s'arrêter les prochaines années, parce que comme je pensais que cela devait déjà aller mieux que l'hiver passé, là ça me déprime.
Amstramgram1 a écrit :
Par contre si de l'eau s'écoule le long de tes fenêtres, là je dirais que le problème est plus méchant.
Ca, ça ne me rassure pas...