On a une pièce au ss de 28m2 qu'on a pas encore aménagée mais dont on doit s'occuper ces prochaines semaines. C'est une pièce avec 2 fenêtres mais qui reste assez sombre puisque les fenêtres sont sous le couvert à voiture, hauteur de plafond standard et chauffage au sol.
On aimerait en faire une salle pour enfants car pour le moment, quand le notre joue dans la mezzanine ça va, mais quand il est avec d'autres enfants, on s'entend plus dans le salon/salle à manger juste en dessous ! donc le but est de faire migrer une partie des jouets en bas ainsi qu'une TV avec DVD pour quand ils deviennent trop bruyants.
J'ai déjà fais les murs en fibrajal blanc (pâte à papier) mais pour le sol on arrive pas à se décider. Je serais assez partante pour un carrelage mat, clair (= forcément poreux ???) ou un imitation parquet parce que niveau nettoyage, ben c'est un coup de panosse (la serpillère donc) et voilà... Mais est-ce que ça va résonner malgré des tapis et des décos aux murs ?
le stratifié me fait un peu peur parce qu'on a eu un petit dégât d'eau dans la buanderie à coté (réglé maintenant) mais que l'eau a suivi tous les murs de la grande pièce et qu'on a dû poncer le fibrajal sur 30 cm pour en remettre... du coup je me dis que si il arrive un autre dégât d'eau et que ça suit de nouveau, du stratifié ça risque de pas aimer cette humidité...
Alors à ceux qui ont déjà testé la salle de jeu, c'est quoi le mieux ?!?