Carrelage, stratifié pour salle de jeu/TV ???

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Carrelage, stratifié pour salle de jeu/TV ???

Messagepar Diegolette » mar. 22 janv. 2013 08:58

On a une pièce au ss de 28m2 qu'on a pas encore aménagée mais dont on doit s'occuper ces prochaines semaines. C'est une pièce avec 2 fenêtres mais qui reste assez sombre puisque les fenêtres sont sous le couvert à voiture, hauteur de plafond standard et chauffage au sol.

On aimerait en faire une salle pour enfants car pour le moment, quand le notre joue dans la mezzanine ça va, mais quand il est avec d'autres enfants, on s'entend plus dans le salon/salle à manger juste en dessous ! donc le but est de faire migrer une partie des jouets en bas ainsi qu'une TV avec DVD pour quand ils deviennent trop bruyants.

J'ai déjà fais les murs en fibrajal blanc (pâte à papier) mais pour le sol on arrive pas à se décider. Je serais assez partante pour un carrelage mat, clair (= forcément poreux ???) ou un imitation parquet parce que niveau nettoyage, ben c'est un coup de panosse (la serpillère donc) et voilà... Mais est-ce que ça va résonner malgré des tapis et des décos aux murs ?

le stratifié me fait un peu peur parce qu'on a eu un petit dégât d'eau dans la buanderie à coté (réglé maintenant) mais que l'eau a suivi tous les murs de la grande pièce et qu'on a dû poncer le fibrajal sur 30 cm pour en remettre... du coup je me dis que si il arrive un autre dégât d'eau et que ça suit de nouveau, du stratifié ça risque de pas aimer cette humidité...

Alors à ceux qui ont déjà testé la salle de jeu, c'est quoi le mieux ?!?
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Zal.Szandor
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Carrelage, stratifié pour salle de jeu/TV ???

Messagepar Zal.Szandor » mar. 22 janv. 2013 09:27

Hello,

A mon avis, le parquet est moins résistant aux chocs, avec les enfants et leurs jouets, il aura des tonches.
Le carrelage se nettoie facilement et est plus solide...

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Walky » mar. 22 janv. 2013 09:32

Zal.Szandor a écrit :Hello,

A mon avis, le parquet est moins résistant aux chocs, avec les enfants et leurs jouets, il aura des tonches.

Mais se change plus difficilement. Dans 5-10 ans tu peux le démonter ton stratifié et le changer toi même pour pas cher...

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 22 janv. 2013 10:52

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 10:25, modifié 1 fois.

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » mar. 22 janv. 2013 11:09

Walky a écrit :

Mais se change plus difficilement. Dans 5-10 ans tu peux le démonter ton stratifié et le changer toi même pour pas cher...
@Walky, je suis fils de carreleur, il y a du carrelage partout chez mes parents y compris les chambres... tu auras du mal à me faire changer d'avis :P

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mar. 22 janv. 2013 12:01

Zal.Szandor a écrit :
Walky a écrit :

@Walky, je suis fils de carreleur, il y a du carrelage partout chez mes parents y compris les chambres... tu auras du mal à me faire changer d'avis :P
T'inquiète ce n'est pas mon intention ! ;) Je donne juste mon avis dans le but d'aider Diegolette

apcf
Lieu du projet : bramois
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » ven. 25 janv. 2013 16:00

nous avons mis du stratifié bon marché ( la salle de jeux est à côté de la buanderie).
Nous avons longuement hésité entre le carrelage et le stratifié, mais au vu des dégats dans notre ancien appartement fait pas les chutes à répétitions des voitures et camions de mon fils, nous avons mis du stratifié plus facile à changer que le carrelage.

iron
Lieu du projet : Verbier
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » ven. 25 janv. 2013 17:18

apcf a écrit :nous avons mis du stratifié bon marché ( la salle de jeux est à côté de la buanderie).
Nous avons longuement hésité entre le carrelage et le stratifié, mais au vu des dégats dans notre ancien appartement fait pas les chutes à répétitions des voitures et camions de mon fils, nous avons mis du stratifié plus facile à changer que le carrelage.
Hello,

Même option chez nous, que ce soit pour la buanderie ou pour la chambre des enfants. Tout pris chez Hornbach, n'en déplaise à certain, mais j'ai vite fais mes comptes.

Buanderie : Carrelage 30x30 à 6.00/m2 LOL c'est parfait, posé facilement et il rempli parfaitement son rôle. Il se nettoye facilement, l'eau est dirigée vers la grille, bref que du bonheur et même un luxe une fois posé pour une buanderie

Chambre enfant : Idem, nous avons opté ici pour un stratifié très bon marché, et avec un motif qui permet d'éviter de voir toute trace de stylo, de feutre ou des rayures. Le coût est de mémoire aux alentours des 12.00/m2. Ce qui fait que dans 10 ans (mes enfants seront ados), je changerai sans état d'âme ce stratifié qui m'aura finalement couté qu'un peu plus 1.00/m2/année et s'il a des marques, des rayures, ben tampis.

De plus le stratifié se nettoie tout aussi facilement que le carrelage. Une patte mouillée et basta.

Salutations

Diegolette
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » jeu. 31 janv. 2013 10:32

bon tout ça ne me donne pas de solution.... :(

pppffff.....
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » jeu. 31 janv. 2013 13:32

Diegolette a écrit :bon tout ça ne me donne pas de solution.... :(

pppffff.....
Hello,

Tu dois bien avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre matériaux. Pourquoi hésites-tu?