Etagères / mezzanine au dessus de la porte du garage

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
alicarte
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.
Type d'utilisateur: : Particulier

Etagères / mezzanine au dessus de la porte du garage

Messagepar alicarte » lun. 25 mars 2013 14:31

Bonjour,

je dois ajouter un peu de place de stockage chez moi. Pour cela, je veux ajouter des étagères en travers du garage au dessus de la porte basculante. L'idée était de fixer 2 solives entre les 2 murs en brique (3,2 m de portée), avec un entre axe de 50cm. Le problème, c'est que j'ai peu de hauteur disponible 65cm (au plus haut 20 cm au plus bas).

Je n'ai trouvé que des infos pour construire des mezzanines, mais rien concernant des étagères. A savoir, que je ne vais pas monter sur mes étagères (ni sauter dessus), et que je ne compte pas stocker des moteurs de voiture, mais des caisses de vêtements,... enfin le bazar habituel... j'estime à la louche que chaque étagère supportera maximum 150kg.

Quelqu'un a-t-il une idée/expérience concernant la taille des solives à mettre en oeuvre. Si je dois partir sur ce que j'ai lu sur Internet et les mezzanine, je suis bon pour mettre du 50X150, et dans ce cas je n'ai plus de place pour ranger correctement...

Merci pour votre aide

Utilisateur supprimé

Re: Etagères / mezzanine au dessus de la porte du garage

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 25 mars 2013 14:57

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 10:12, modifié 1 fois.

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Etagères / mezzanine au dessus de la porte du garage

Messagepar Ataru » lun. 25 mars 2013 18:10

djer74 a écrit :Hello,
Quand nous avons monté notre abri de jardin nous avons utilisé du 80X100 pour les chevrons, portée de 3m et 50 cm de vide entre 2 chevrons.
Sur le toit, nous avons des tuiles en terre cuite et 30cm de neige cet hiver, donc pas mal de poids et ça n'a pas bougé !
A+

+1

et pour les fixer au mur tu a des ferrures special en U qui iront tip top