aspirateur centralisé

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

aspirateur centralisé

Messagepar Flo2010 » sam. 1 juin 2013 19:45

Nous n'avons pas prévu d'aspirateur centralisé et sommes en train de remettre la chose en question :?:

Est-ce que ça vaut la peine d'investir?
Beaucoup d'entretien (filtres à changer ou autres) et sur le long terme, est-ce que ça aspire moins bien :?:

J'ai vu qu'il y avait déjà eu des posts sur ça mais pas vraiment de réponses à mes questions...

D'avance merci pour vos avis ou expériences... :)

Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Re: aspirateur centralisé

Messagepar Marph » sam. 1 juin 2013 22:10

Bonjour,

Depuis un peu plus de 2 ans nous sommes propriétaire d'un aspirateur centralisé avec la maison qui va autour...

Je ne peux répondre que notre installation:
- Très peu d'entretien voir le minimum, ne pas oublier de le vider tous les 6 mois...
- Pas de baisse d'aspiration depuis 2 ans

L'investissement dépend de plusieurs critères et selon les autres posts du site les avis sont paratagés sur la question.
En dehors du modèle et de la marque le prix dépend sutout du nombre de "prises"; la longueur du tuyau aussi... :D
Un tuyau de 9 mètres n'est toujours très pratique à l'usage, au rangement, etc.
Le Vac Pan sous l'évier peu être utile mais assez bruyant.
Il faut aussi comparer les offres et faire marcher la concurence...

Bonne prise de tête :arrow:

scatt
Messages : 115
Inscription : lun. 30 avr. 2012 22:25
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : WeberHaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: aspirateur centralisé

Messagepar scatt » dim. 2 juin 2013 13:30

Nous avons fait le choix d'un mettre un pour notre projet, car nous avons eu beaucoup d'avis positif de nos connaissance.
Prix ~ 2800.- avec 3 prise mural.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: aspirateur centralisé

Messagepar Flo2010 » dim. 2 juin 2013 22:00

Merci pour vos réponses :)
D'autres avis :idea:...

apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: aspirateur centralisé

Messagepar apcf » lun. 3 juin 2013 10:04

après avoir essayer de manipuler un tuyau d'aspirateur centrale dans une de ces foires, nous avons fait le choix de ne pas avoir d'aspirateur centrale, mais d'avoir un aspirateur à chaque étage.

Je trouvais le tuyaux pas toujours facile à bouger, qui se tortille et un peu encombrant.


Invité

Re: aspirateur centralisé

Messagepar Invité » lun. 10 juin 2013 14:31

Comme apcf. Un tuyau de 9 mètres est plus encombrant et plus difficile à ranger qu'un petit aspirateur. Le vac pan (ou fente murale) peut paraître utile, mais il faut bien quelque chose pour y pousser le chenit (un balai ou une brosse et balayette, par exemple). Vu la différence de prix, lorsqu'on a fait un petit tas avec le balai, une brosse et une balayette me paraissent préférables. Mais, comme pour beaucoup de choses, les personnes qui en ont un en sont fan et ceux qui n'en ont point, sont convaincues que ça ne sert à rien. Si tu connais des gens qui en ont un, fait l'expérience de passer l'aspirateur central dans toutes les pièces (toutes les étapes), puis vient avec un aspirateur normal et refais la même chose (aspirateur rangé au même endroit). Tu verras ce qui te convient le mieux.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: aspirateur centralisé

Messagepar Flo2010 » lun. 10 juin 2013 16:58

Nous avons été voir et allons probablement nous laisser tenter :D. Nous attendons l'offre finale.
J'ai essayé de porter le tuyau et ce n'est pas si encombrant que ça ;). J'ai aussi surtout envie de l'aspirateur central à cause de la force d'aspiration sur le long terme car c'est surtout ça mon problème avec les aspirateurs normaux. Quand ils sont neuf, c'est nickel mais après quelques temps, la force de l'aspiration diminue... :(

Pimpre
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr. 2012 08:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Oleyres
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: aspirateur centralisé

Messagepar Pimpre » mar. 11 juin 2013 07:41

À titre d'exemple, nous n'avons pas d'aspirateur centralisé mais pour une surface de 90m2 par étage je branché mon petit aspirateur Mie.. Dans une prise et je peux nettoyer toute la surface sans le débrancher. La longueur du câble est vraiment grande!! :)
Bon c'est vrai il faut tjs vider le sac.. Mais il faut aussi le faire pour un aspirateur centralisé.
Nous avons choisi ce système car je ne me voyais pas avec une autoroute à insectes dans ma maison...(tuyauterie de l'installation). Ce qui est peut être qu'une idée reçue... :|

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: aspirateur centralisé

Messagepar Alsa Inside » mar. 11 juin 2013 09:29

Pimpre a écrit :À titre d'exemple, nous n'avons pas d'aspirateur centralisé mais pour une surface de 90m2 par étage je branché mon petit aspirateur Mie.. Dans une prise et je peux nettoyer toute la surface sans le débrancher. La longueur du câble est vraiment grande!! :)
Bon c'est vrai il faut tjs vider le sac.. Mais il faut aussi le faire pour un aspirateur centralisé.
Nous avons choisi ce système car je ne me voyais pas avec une autoroute à insectes dans ma maison...(tuyauterie de l'installation). Ce qui est peut être qu'une idée reçue... :|
Je confirme, c'est une idée reçue... Les insectes n'ont pas acces à l'intérieur des tuyaux, il y a un clapet sur chaque prise... Et puis même si des insectes arrivaient à s'y introduire, ils seraient vite aspirés à chaque utilisation de l'aspirateur!

Pimpre
Messages : 13
Inscription : mar. 24 avr. 2012 08:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Oleyres
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: aspirateur centralisé

Messagepar Pimpre » mar. 11 juin 2013 09:59

Merci pour l'info!! ;)

Mais je reste d'avis que mon petit aspirateur va très bien... :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités