Béton ciré

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Béton ciré

Messagepar maman bricoleuse » mer. 7 mai 2014 11:07

Akim a écrit :Naturflor chez moi, dans la salle de bains.


Image

Image

Akim...c'est du béton ciré e mur vert derrière votre baignoire et les WC?? de la peinture lavable??

Autre question...nous allons opté pour un sol en béton ciré dans notre salle de bain et éventuellement les parois dans la douche. Est-ce qu'il existe une couche de protection MATTE...et non satiné??? car je suis allergique a tout ce qui est "satiné" et Brillant ;-)
Est-ce possible de réaliser un sol en béton ciré soi-même? notre salle de bain doit faire à tout cassé 4m2 ;-)

alicarte
Messages : 69
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Béton ciré

Messagepar alicarte » mer. 7 mai 2014 12:54

Lacosse a écrit :
cris1977 a écrit :
Lacosse a écrit :Alors j'ai le prix pour le Konoflat en 80 cm X 120 cm si jamais, chez Getaz: CHF 1'020.00 HT
Super merci... tu as prit quelle couleur? effet perlé et l'antidéprapant? Tu en es satisfait?
Couleur anthracite, sans antidérapant et je te dirai si je suis satisfait après usage seulement. Pas que je me lave pas, non mais reviens me poser la question en octobre...

Sinon, il y a aussi Laufen qui fait un produit +/- identique. Seul problème: lorsque le vendeur de Gétaz les a contactés pour avoir le prix (c'est une nouveauté 2013), ils ne savaient pas de quoi il s'agissait: c'est le modèle Indura.

J'en parle ici: http://preaubourg.over-blog.com/mouarf
Je sais pas si il s'agit du même produit, mais konoflat en 80 cm X 120 c'est 255 Euro HT chez Reuter.
http://en.reuter.de/kaldewei-installati ... 210310.php

Même avec le transport on est loin des 1'020 CHF HT chez Gétaz....

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Béton ciré

Messagepar Akim » mer. 7 mai 2014 14:26

Bonjour Maman bricoleuse.

Tous les murs sont couverts de Naturofloor. Contre le béton, c'est du naturofloor transparent je crois. Ca ressemble à une laque. ca a été fait à la truelle, donc le fait que ce soit satiné n'est pas trop gênant. je en sais pas si ça existe en mat.

Pour le béton ciré, sur 4m2, tu peux peut-être le faire toi-même mais si tu as une douche à l'italienne,je recommande très vivement de le faire faire par un professionnel expérimenté car il faut que les joints soient bien fait partout, si tu ne veux pas avoir d'infiltration. Ne pas laisser faire un "chfatoute" ou essayer de le faire toi-même dans ce cadre là. Tu risques de sérieuses complications.

maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Béton ciré

Messagepar maman bricoleuse » mer. 7 mai 2014 14:36

ca a l'air intéressant ce naturofloor! quel différence avec le béton ciré?? car malheureusement je ne comprends pas l'allemand et leur site est tout en allemand :-(
c'est vous qui l'avez posé? ou un professionnel? savez-vous ou m'adresser dans le jura-jura bernois??

si j'ose ;) ca coute environ combien au m2??

merci d'avance pour vos réponses

astroguyxmm
Messages : 116
Inscription : sam. 21 sept. 2013 09:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Hauts de Morges

Re: Béton ciré

Messagepar astroguyxmm » mer. 7 mai 2014 14:39

alicarte a écrit : Je sais pas si il s'agit du même produit, mais konoflat en 80 cm X 120 c'est 255 Euro HT chez Reuter.
http://en.reuter.de/kaldewei-installati ... 210310.php

Même avec le transport on est loin des 1'020 CHF HT chez Gétaz....
non ce n'est pas la meme chose, c'est le systeme d'installation. La 80x120 Conoflat est a
http://en.reuter.de/kaldewei-conoflat-7 ... 209884.php

tjs moins que GR.


Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Béton ciré

Messagepar Samstown » jeu. 1 mars 2018 10:33

Bonjour,

Des avis sur Ambiance Béton à Orbe ? Le résultat de notre chape teinté étant catastrophique (fissure, tache...) on refait tout. Nous avons mis du parquet à l'étage et on pensait mettre du béton cirée au rez mais on aimerait être sur de ne pas se tromper cette fois.

Manutauro
Messages : 2
Inscription : sam. 22 juin 2019 13:58
Pays : Switzerland
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Béton ciré

Messagepar Manutauro » sam. 22 juin 2019 14:06

à tous les intéressés, je vous renseigne volontiers ;)
https://www.renovation-beton-cire.ch/

Caramelle
Messages : 6
Inscription : ven. 1 mars 2019 14:52
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Béton ciré

Messagepar Caramelle » mar. 9 juin 2020 17:12

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a un retour sur du béton ciré dans les escaliers? J’ai un escalier ouvert (barrières vitrées au centre) et murs sur les 3 autres côtés avec 3 étages. Carrelage au sous sol et rez Puis parquet premier (palier pas très grand) et combles.
Je me suis cassée la tête un moment sur quelle matière prévoir pour l’escalier qui est tournant.
On me propose carrelage du rez au sous sol et parquet du rez aux combles. Ça paraît logique mais vu du rez on a 2 finitions différentes de l’escalier entre celui qui descend et celui qui monte. (Le carrelage qui descend est identique au rez et sous sol). Je ne sais pas si ça fait très joli. Et j’ai un peu peur des joints du carrelage pour l’escalier qui descend Et qui tourne..
Alors j’ai pensé au béton ciré mais avec 2 chats et pas mal de passage est-ce bien résistant sur du long terme autant que carrelage et parquet?
En faisant comme cela l’escalier paraît complètement dissocié du reste avec sa couleur et finition propre. Esthétiquement est-ce joli ?

Merci beaucoup pour vos retours et conseils


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités