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Question garantie par l'EG

Publié : dim. 2 févr. 2014 19:26
par Ladybird
Hello !

Nous sommes installés depuis fin octobre 2012. Tout se passe relativement bien mais nous avons quelques petits soucis avec certaines finitions.
Ma question est la suivante :
l'EG nous doit une garantie de deux ans sur la construction et les divers défauts que l'on constate. Dès que ceux ci-sont annoncés, l'EG se doit de les régler, on est bien d'accord ? Et si elle tarde à le faire, qu'elle attend que la période des deux ans soit passée, est-elle toujours dans cette obligation au moins ??? J'ai peur qu'on arrive à la fin de l'année (ça file les mois quand on attend réparation ...) et que nos problèmes ne soient pas réglés et qu'ils nous disent de nous débrouiller :? ....
Nous faisons des photos et des mails pour communiquer avec eux, ainsi, on garde trace écrite de tout...

Re: Question garantie par l'EG

Publié : dim. 2 févr. 2014 20:19
par phhun
Je te conseille de continuer à leur annoncer les défauts que tu constates.
Ensuite, peu avant l'expiration des 2 ans (en octobre), tu leur fais une liste complète où tu rappelles tous les points, et tu leur envoie par courrier recommandé.
Ce qui est important, c'est d'annoncer les cas avant les deux ans, non la résolution des problèmes... pour tout ce que tu as annoncé avant, ils restent responsables même au-delà des deux ans.

Re: Question garantie par l'EG

Publié : sam. 19 avr. 2014 12:46
par a060355
Bonjour,
travaillant pour une EG, il faut stipuler par lettre recommandée les défauts que vous constatez et obtenir une réponse de leur part.
Nous avons une retenue de 10% sur le montant facturé ou alors une garantie bancaire qui est faite pour ces problèmes.
Meilleures salutations.
Il est difficile de se faire reconnaître les problèmes, mais il faut insister.

Re: Question garantie par l'EG

Publié : sam. 19 avr. 2014 23:53
par Akim
Sauf erreur, il y a une garantie légale de cinq ans sur les vices cachés. A ne pas perdre de vue.