Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Messagepar patoche » lun. 5 mai 2014 07:30

Bonjour,

Je recherche une entreprise (idéalement sur Pontarlier vu que c'est très probablement là que nous achèterons notre cuisine) qui vendrait et exécuterait la pose de parquet sur Suisse ?

Est ce que comme on le constate pour les cuisines, le rapport qualité/prix est très très bon là aussi ?
Quelqu'un aurait une recommandation ou même une expérience à partager là dessus ? :?:

Merci ! 8-)

cleron
Messages : 16
Inscription : mer. 31 août 2011 09:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : FR (Gruyère)
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Messagepar cleron » lun. 5 mai 2014 12:21

Hello,

On a acheté notre parquet stratifé chez Natures & Parquets à Pontarlier. La marque (Berry) est la même que chez Glasson/Miauton, mais le prix n'a rien de comparable...

Bon conseil, Ils ont un grand choix de parquets bois et de stratifiés . On a fait la pose nous-même, mais je crois qu'on peut négocier qu'ils viennent faire la pose en Suisse, à vérifier.

patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Messagepar patoche » lun. 5 mai 2014 13:17

Bonjour,

J'ai justement pris contact avec eux ce matin, on y passera samedi prochain.
Ils exécutent la pose en Suisse à partir du moment où ce n'est pas à des heures de chez eux, dans notre vas c'est tout à fait possible.
Pour le modèle de sol que vous aviez retenu, l'écart de prix était de combien environ ?

Merci encore

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Messagepar birdy » lun. 5 mai 2014 13:28

Nous avons pris le stratifé chez eux et le parquet aussi (HKS)

Pour le parquet HKS Markant, 89.- au lieu de 155.- en CH

Pour le stratifié, à voir. Le prix est pas forcément bcp moins cher que chez Hornbach, mais il y a bcp plus de choix.
Pour le Berry, je crois qu'il y en a aussi chez Bauhaus. Il faudrait voir le prix chez eux. Mais chez Getaz, ça doit douiller :-)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

cleron
Messages : 16
Inscription : mer. 31 août 2011 09:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : FR (Gruyère)
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Messagepar cleron » lun. 5 mai 2014 15:03

En Suisse, sauf erreur de ma part, on était à 46.- CHF /m2 HT contre 16,65 Euros /m2 HT... (~20.- CHF/m2 donc)

Comme la TVA en France est à 20% contre 8% en Suisse et qu'ils te font un bordereau électronique à présenter à la douane, tu gagnes encore sur la TVA...


patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Messagepar patoche » dim. 11 mai 2014 16:51

Nous sommes passés chez Nature et Parquet, accueil simple et courtois, des conseils intéressants.

On a vu un très très beau parquet chêne massif huilé blanc(1.5 cm épais, lames de 14cm, chanfrein sur les 4 côtés) en action pour 49.90 Eur HT..magnifique. Donc rien que là, je ne pense pas trouver un équivalent prix dans la région.

Pour la pose environ 31.25 Eur HT du m2, là aussi je trouve le prix intéressant.

On cogite, on cogite...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Parquet (matériel et pose) sur Pontarlier ?

Messagepar knarf68 » lun. 13 avr. 2015 09:45

Nous avons aussi fait un tour chez nature & parquet à Pontarlier. Acceuil sympathique (bien mieux que dans le grand Genève), très bon conseils et beaucoup de choix.

Nous avons pris 2 stratifiés pour les chambres des enfants et du parquet pour la mezzanine et la chambre parentale. Nous allons aussi faire la pose avec eux.

rendez-vous à l'automne pour voir le résultat....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron