Dressing sur-mesure région Bulle

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
taz3265
Messages : 57
Inscription : mer. 2 janv. 2013 12:40
Pays : ch
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar taz3265 » dim. 11 mai 2014 20:42

Bonjour à tous,

Notre projet avançant, nous devons maintenant choisir où faire faire notre dressing. Nous voulons quelque chose de simple mais sur-mesure comme la pièce est petite et mansardée.

Le menuisier qui fait d'autres choses dans notre maison nous a donné un devis mais on trouve ça hors de prix pour des planches, 2 penderie et quelques tiroirs. On sait qu'ils font du bon boulot mais pour la simplicité du dressing ça nous paraît énorme.

Pour le côté pratique, ce sera un dressing séparé de la chambre par une porte coulissante, il ne nous faut donc pas de portes dans le dressing.

Merci d'avance pour vos bons tuyaux !

sam
Messages : 67
Inscription : mer. 27 avr. 2011 16:02
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar sam » lun. 12 mai 2014 11:34

J'ai un petit dressing mansardé aussi. J'ai regardé pour du sur-mesure, c'était hors de prix pour nous.
On a donc fait avec de l'Ikea: gamme PAX, et on a customisé nous même pour pouvoir adapter les hauteurs au plafond mansardé du dressing.
Il suffit d'une scie circulaire et d'une perceuse, et c'est assez simple de créer une PAX à la hauteur dont tu as besoin.

Rapport qualité/prix imbattable...

Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar Marph » lun. 12 mai 2014 16:46

armoire sur mesure:
http://www.quickmeuble.ch/fr/commander/

Portes à battants, ou coulissantes, en différents couleurs et matériaux.

les échantillons:
http://www.quickmeuble.ch/fr/echantillons/

sam
Messages : 67
Inscription : mer. 27 avr. 2011 16:02
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar sam » mar. 13 mai 2014 10:07

Oui, mais on est pas dans les même prix sur QuickMeuble.

Exemple: un caisson de base de 75cm largeur, profondeur 58 cm, hauteur 170cm.

Un caisson Pax de 236cm de haut (à adapter donc à 170cm): 79 CHF
Quickmeuble: 397 CHF

Idem, caisson de 50 cm de large: Ikea 64 CHF, Quickmeuble: 368 CHF

Pour ma part, dans mon petit dressing j'ai 7 caissons de hauteur et largeur variables.
Et avec PAX, large choix d'accessoires qui vont bien pour faire un dressing à des prix dérisoires.

Cela me fait mal de défendre IKEA, mais quand en fin de construction les billets de 1000 CHF se font plus rare, cela fait une différence....

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar birdy » mar. 13 mai 2014 10:22

J'ai également une pièce mansardée et après avoir songé une demi-seconde à du sur-mesure, je me suis rabattu sur les PAX d'IKEA.

Je suis content du rapport qualité/prix. Bien sûr, cela demande de faire des compromis si on a une pièce mansardée.

Les caissons sont même plus épais (18mm) que les armoires vendu chez Pfister, TopTip, Fly (Même fournisseur suisse, épaisseur 16mm)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


taz3265
Messages : 57
Inscription : mer. 2 janv. 2013 12:40
Pays : ch
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar taz3265 » mer. 14 mai 2014 12:24

On avait aussi déjà pensé à Ikea mais on est embêtés avec les dimensions. Soit on perd de la place de tous les côtés sur un petit dressing, soit on se retrouve à faire de la découpe pour aller jusqu'aux bords, et alors là autant acheter nos planches et tout faire non ?

Je dois dire que le rapport qualité-prix d'Ikea m'irait très bien, mais c'est le manque de choix des dimensions qui m'embête. Du coup le sur-mesure nous irait bien mais du sur-mesure simple. Pfiouh, je sens que ça va être compliqué à trouver. :roll:

D'autres idées ?

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar birdy » mer. 14 mai 2014 14:30

Est-ce que tu pourrais nous faire un petit plan de l'endroit où tu mets ton dressing, ou alors une description:

Hauteur max de la pièce
Hauteur min sous la pente
Largeur là où il y a la hauteur max
Largeur là où il y a la mansarde
plan.jpg
plan.jpg (14.8 Kio) Consulté 11840 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

sam
Messages : 67
Inscription : mer. 27 avr. 2011 16:02
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar sam » mer. 14 mai 2014 15:01

D'abord, non, si tu achètes les planches cela sera plus cher que chez IKEA (prends des blanches avec une finition chêne blanchi par exemple).

Ce sera aussi beaucoup plus compliqué, et tu auras pas tous les accessoires PAX pour faire ton dressing.

Avec du PAX, adapter la hauteur c'est très simple: un coup de scie circulaire sur les 2 planches latérales, et quelques coups de perceuse pour pouvoir refaire les trous nécessaires au montage.

Ensuite, c'est une fausse impression que tu perdras de la place par rapport à du sur mesure: entre le dessus de ton caisson PAX et le plafond mansardé, tu as un triangle de place sur lequel tu peux aussi déposer des affaire (je sais pas si c'est très clair, mais il suffit de faire un dessin)

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar birdy » mer. 14 mai 2014 15:16

Voici un exemple chez nous
20140514_151052.jpg
20140514_151052.jpg (98.6 Kio) Consulté 11836 fois
Nous voulions également faire du sur-mesure, mais finalement nous avons opté pour des caissons de 202cm au lieu de 236cm de hauteur. Nous avons 250cm de largeur d'armoires.

Nous pourrons ensuite utiliser l'espace en haut en y mettant des boîtes et l'espace sur le côté en mettant une barre pour suspendre les habits de la journée ou alors 2 ou 3 étagères.

Il reste finalement peu de travail pour rentabiliser l'espace à fond.

La hauteur min est à 176cm, et sinon 241cm environ

A l'intérieur nous avons tout pleins de penderies, tiroir et panier. Le tout nous est revenu à 1'077.- il me semble.

Bref, ensuite cela dépend des dimensions de ta pièce.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

taz3265
Messages : 57
Inscription : mer. 2 janv. 2013 12:40
Pays : ch
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dressing sur-mesure région Bulle

Messagepar taz3265 » mer. 14 mai 2014 19:25

Il faut que je vous prépare un plan. Mon soucis n'est pas du tout la hauteur, c'est mansardé mais haut pour donner du volume, on a donc une hauteur min de 2.40m.

Le truc c'est qu'on veut utiliser l'espace au maximum et c'est plutôt pour la largeur et la hauteur max des armoires que j'ai un soucis. Il restera un espace vide des 2 côtés pour aller jusqu'aux murs et je trouve ça dommage. Mais c'est vrai qu'on pourrait utiliser du PAX pour la base et rajouter quelques étagères "maison" pour aller jusqu'au bord, je n'y avais même pas pensé. :P

Je vais étudier ça de plus près. Merci pour vos idées ! :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités