Chape dans salle de bain?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
colinus
Pays : suisse
Lieu du projet : vésenaz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dynamic Habitat
Date estimée de remise des clés : 01 novembre 2014
Description du projet : Construction villa familiale, ss, rez et étage, ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Chape dans salle de bain?

Messagepar colinus » lun. 26 mai 2014 17:11

Bonjour tous!
Je viens ici car j'ai besoin de vos avis... Notre maison est en cours de construction (terrassements), et vient le moment difficile de faire les choix des revêtements de sol.
Nous avons prévu de mettre une chape pour l'ensemble du rez, sur toute la surface, mais l'EG craint des problèmes d'infiltration d'eau pour la salle de bain.
J'avoue ne pas trop m'y retrouver dans les divers types de chapes possibles! Nous souhaiterions une chape vitrifiée, qui ne nécessite pas d'entretien particulier comme une chape huilée.

Si on ne peut pas mettre de chape dans les pièces d'eau (2 sdb et une buanderie), nous devrons opter pour du carrelage, et nous ne somme pas trop chauds.

Quelles expériences en la matière avez-vous? Des idées, conseils, recommandations?

Merci!

colinus
Description du projet : Construction villa familiale, ss, rez et étage, ossature bois

Re: Chape dans salle de bain?

Messagepar colinus » mar. 27 mai 2014 15:37

Personne dans mon cas?

Merci! ;)

Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mar. 27 mai 2014 21:55

Pas dans ton cas non, mais si l'EG te déconseille je pense qu'elle doit avoir ses raisons. De plus tu risques de ne plus avoir de garantie, donc a choisir...
Perso nous avons mis du carrelage, il y en a vraiment pour tous les goûts et les couleurs...

colinus

Messagepar colinus » mer. 28 mai 2014 19:20

Walky a écrit :Pas dans ton cas non, mais si l'EG te déconseille je pense qu'elle doit avoir ses raisons. De plus tu risques de ne plus avoir de garantie, donc a choisir...
Perso nous avons mis du carrelage, il y en a vraiment pour tous les goûts et les couleurs...
Merci!
En fait l'EG m'autoriserai à le faire, mais seulement si je leur signe un décharge... ce qui est hors de question.
De plus je n'arrive pas à trouver une entreprise de chapes qui accepte de me parler ouvertement sur ce point précis.
Donc j'en déduis que chape + flotte = risques de problèmes.

M'en vais retourner chez le carreleur!

Si qqn l'a fait... qu'il fasse signe!
Merci!