Page 1 sur 1

Ponçage de parquet contrecollé?

Publié : ven. 15 avr. 2011 16:00
par MjGotton
Bonjour
On cherche du parquet, dans l'idéal massif, évidemment, mais la réalité du portemonnaie nous ramène à du contrecollé. :!:
Quelle est la couche d'usure à conseiller afin de pouvoir le poncer une fois que les enfants auront fini de faire tomber leur fourchette à chaque repas...??? :lol:

Merci!

Re: Ponçage de parquet contrecollé?

Publié : dim. 17 avr. 2011 18:39
par MjGotton
je me réponds toute seule...!
2.5mm de couche d'usure = 1 ponçage
3.5-4mm de couche d'usure = 2-3 ponçages

c'est juste?

Re: Ponçage de parquet contrecollé?

Publié : mar. 19 avr. 2011 15:34
par Doigts magiques
Selon mon beau-frère menuisier, t'as tout bon dans tes estimations. Par contre, pour pouvoir poncer ton parquet avec une ponceuse professionnelle qui te fait une pièce en 2h et pas la vibreuse à main où il faut 3 jour (et bien de courbatures) pour le même résultat, il faut que ton parquet soit COLLE !!! Donc attention à la pose si tu as l'intention de le garder sur du plus long terme.

Re: Ponçage de parquet contrecollé?

Publié : mer. 20 avr. 2011 17:49
par MjGotton
Doigts magiques a écrit :Selon mon beau-frère menuisier, t'as tout bon dans tes estimations. Par contre, pour pouvoir poncer ton parquet avec une ponceuse professionnelle qui te fait une pièce en 2h et pas la vibreuse à main où il faut 3 jour (et bien de courbatures) pour le même résultat, il faut que ton parquet soit COLLE !!! Donc attention à la pose si tu as l'intention de le garder sur du plus long terme.
merci pour ces précisions! On a montré un échantillon à notre poseur, mais il nous met en garde, car l'épaisseur de 2,5mm lui semble un peu rikiki. :( en même temps, moi j'ai pas un budget à rallonges non plus. déjà qu'on aura une plus-value pour la pose collée....