carrelage, pleine masse ?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

carrelage, pleine masse ?

Messagepar cali » ven. 26 sept. 2014 22:26

Hello
On est toujours dans le carrelage, et on a eu des échantillons et le carrelage choisi chez Getaz est finalement pas bon même si le vendeur nous a dit qu'il était indice 4 sur 5 - on a fait une petite cassure dans le bord du carrelage et donc on a vu vraiment la différence de couleur.
Pourquoi il y a peu de carrelage pleine masse, c'est dingue !
Si vous connaissez des shops qui en vendent je suis preneuse, nous cherchons pour le séjour, corridor, cuisine, escalier...donc on a pas intérêt à se tromper lol
Demain je vais chez carry-shop on verra bien. :mrgreen:
Cali en a marre des plus-values

Rêveur
Messages : 33
Inscription : mar. 17 mai 2011 22:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
Label : Minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: carrelage, pleine masse ?

Messagepar Rêveur » sam. 27 sept. 2014 16:25

Nous on en a trouvé chez Ferd&Lietti à Sion ;) Pour info, c'est du Grès Céram Antares 60/60 de Century (une marque italienne) :!:

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: carrelage, pleine masse ?

Messagepar PFB » dim. 28 sept. 2014 08:47

Curieux, car si tu désires un matériaux en pleine masse cela existe, mais ce n'est pas un carrelage que tu recherches. Le carrelage est un produit céramique qui comporte une couche de décor qui est un email.

Il existe des "carreaux" sans émail, mais c'est généralement considéré comme inférieur en terme de qualité. Car le carreau non protégé est poreux. Il va donc se patiner avec le temps, les tâches et les lavages.

C'était couramment utilisé au 19em siècle, car meilleur marché. Ce sont soit des tomettes en terre-cuite soit des carreaux en béton. Le béton a l'avantage de pouvoir être coloré et présente une structure plus fine et par conséquent une géométrie plus rigoureuse.

Il ne faut pas oublier les matériaux naturels comme le marbre ou de la pierre.

Toutes ces matières sont assez épaisse avec 15-20mm en moyenne et de taille de 30x30 max.

Cordialement,

PFB

cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: carrelage, pleine masse ?

Messagepar cali » dim. 28 sept. 2014 13:03

Hello
Merci pour les infos.
Par contre : je n'ai pas compris la phrase suivante PFB : "Curieux, car si tu désires un matériaux en pleine masse cela existe, mais ce n'est pas un carrelage que tu recherches.", que veux tu dire ce n'est pas le carrelage que tu recherches.
Oui il y a du pleine masse, mais pas forcément dans mon choix de couleur, dans la taille..donc cela réduit le choix car Getaz n'a pas 36 000 modèles non plus.
On a été à carry shop on a trouvé un carrelage qui nous correspond mais après avoir été sur la fiche technique du fournisseur du carrelage, apparemment c'est du structuré rectifié et en expo : on a vu du naturel rectifié donc je n'ai plus qu'à me renseigner de nouveau pour savoir quelle est la différence.
Cali en a marre des plus-values


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités