Dalles PVC imitation parquet

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
choupette1980
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Dalles PVC imitation parquet

Messagepar choupette1980 » lun. 2 mars 2015 14:02

Bonjour!

Nous allons bientôt démarrer la construction de notre maison et sommes toujours en plein réflexion par rapport au revêtement du sol, sachat que notre cuisine est ouverte sur le salon et la salle à manger, et ouvre directement sur la terrasse. Nous aimons beaucoup le parquet, mais on le juge trop délicat pour un lieu de passage élevé. Le point négatif du carrelage est son apsect "froid". On s'intéresse donc à des dalles en PVC imitation parquet.

Qu'en pensez-vous en terme de résistance et de rendu? Avez-vous des adresses à nous conseiller?

Merci d'avance de vos précieux conseils!
choupette1980

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Re: Dalles PVC imitation parquet

Messagepar knarf68 » lun. 2 mars 2015 14:06

J'ai vu de l'imitation parquet en PVC, si de lojn c'est pas mal, de près c'est pas terrible. De plus, après discussion avec les pros, c'est assez fragile. De mon côté je vais mettre dans le séjour du carrelage imitation parquet. Il y a tellement de sortes disponibles que vous devriez trouver votre bonheur....

choupette1980

Messagepar choupette1980 » lun. 2 mars 2015 14:16

Merci pour la réponse. Oui c'est une très bonne alternative, reste plus qu'à convaincre monsieur ;-D

MysterL8
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar MysterL8 » lun. 2 mars 2015 16:45

Pour notre projet, on est aussi parti sur du carrelage imitation parquet. Le rendu est assez bluffant

Piccola00
Lieu du projet : 2525 Le Landeron
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2016
Description du projet : Agrandissement & rénovation d'une maison des années '70, murs à abattre afin d'avoir de grandes pièces, refaire les sols, la toiture, pompe à chaleur, isolation ... la totale !
Début des travaux : Août 2015
Fin des travaux souhaités : Au plus vite :o) Espérons fin avril 2016

Messagepar Piccola00 » ven. 1 mai 2015 21:02

Notre salon sera aussi ouvert sur la salle à manger et la cuisine et je pense que nous allons choisir le même sol partout et ce sera en principe du carrelage imitation bois. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine chez Sabag pour une première approche. Mais je lis sur ce forum que beaucoup vont à Pontarlier. Nous irons peut-être y faire un tour aussi.