Cave à vin

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vaita
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Cave à vin

Messagepar Vaita » mer. 22 avr. 2015 22:47

Bonjour

J'ai une pièce au sous-sol pour une cave à vin. Pour l'instant c'est du béton brut. Je souhaite l'aménager avec des solutions économiques pour lui donner un aspect cave à vin. Par example, avoir les parois en mur en pierre si vous voyez ce que je veux dire.. Je ne suis pas très bricoleuse et ne saurais comment faire.. avez-vous des idées/suggestions?

Aussi, par terre pour l'instant il n'y a que la chape en béton. Dois-je laisser brute comme cela ou mettre un revêtment, ou du gravier?

merci d'avance de vos réponses!

vaita

Utilisateur supprimé

Re: Cave à vin

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 22 avr. 2015 23:16

Je ne sais pas si tu penses à des plaquettes de parement ? C'est sympa mais c'est vite cher hélas. Tu veux faire tous les murs ? Actuellement c'est béton partout ou briques ?
Pour le sol le béton ne devrait pas poser problème.
As-tu une aération? Est-ce très humide ?

Sigma
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cave à vin

Messagepar Sigma » mer. 29 avr. 2015 10:56

Pour le sol, tu peux éventuellement mettre de la peinture acrylique, histoire de pas avoir la poussière du béton partout.