Page 1 sur 1

Brise-soleil orientable ou volet roulant

Publié : lun. 11 mai 2015 11:13
par fabrice
Bonjour,

On commence à rentrer un peu dans les détails, et la question des stores/volets/... s'est posée.

Les volets à l'ancienne sont évidemment éliminés, et sans trop y réfléchir, on partait sur des volets roulants classiques.

Mais notre archi nous a proposé des "brises-soleil orientables" :

Image
(image : griesser.ch)

Et j'avoue que l'idée nous a assez séduite ; même si ça me rappelle furieusement tous les établissements scolaires que j'ai pu fréquenter :)

Y a-t-il des retours d'expérience ?
Des conseils ?
Des avantages/désavantages par rapport aux volets roulants classiques ?

Merci d'avance.

Re: Brise-soleil orientable ou volet roulant

Publié : lun. 11 mai 2015 13:05
par knarf68
Je vais prendre ça dans les pièces à vivres, mais dans les chambres ça sera volets roulants mais empillables. Avantages: nuit complète, pas de bruit en cas de vent, meilleure résistance au vent

Re: Brise-soleil orientable ou volet roulant

Publié : lun. 11 mai 2015 13:10
par Akim
Hello.

Pour la gestion du soleil, et de la lumière, c'est nickel. Tu peux orienter plus ou moins pour avoir plus ou moins de lumière Pour faire la nuit dans la chambre, c'est pas top. Le matin par exemple, pour un peu que tu sois orienté à l'est, Les rayons de soleil passent dans les trous des fils, et ça te fait des jolis ronds très lumineux sur les murs, voire sur ta tête. Dans mon cas, ça me tombe même sur les yeux sur le lit... Super ! pour se réveiller c'est parfait... même quand tu veux pas.

Je pense que il faut idéalement combiner ça avec des déroulants occulteurs à l'intérieur des chambres si tu es sensible à la lumière quand tu dors.

Côté intempéries, ça tient pas mal, mais quand il y a du vent, ça fait du bruit. Et sur Fribourg par exemple, l'ECAB ne paiera pas les dégâts dû au vent ou à la grêle sur les pare-soleils, par contre, ils paieront les vitres cassées par la grêle. Donc en cas d'orage, vaut mieux les monter.

En conclusion, dans mon cas, aucun regret. Avec des détecteurs solaires, c'est vraiment parfait pour préserver la maison de la surchauffe en été tout en gardant une bonne luminosité.

Re: Brise-soleil orientable ou volet roulant

Publié : lun. 11 mai 2015 13:20
par Akim
Tu trouveras sur la page facebook du forum un lien vers un article sur le sujet qui pourrait t'intéresser

https://www.facebook.com/focore.ch