Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
didi13
Messages : 15
Inscription : lun. 18 avr. 2011 08:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Messagepar didi13 » jeu. 28 avr. 2011 10:33

Bonjour tout le monde,

Un dilemme se pose ...

Est-ce que c'est nécessaire de mettre une serrure pour l'économat, la buanderie ou la simple poignée suffit ?

Dans les sdb et chambres, est-ce que c'est mieux une serrure avec clé ou un fermoir ? Sachant qu'on a des tout petits enfants et qu'on a quand même soucis qu'ils s'enferment ...

On a vraiment aucune idée à la question. Je fais donc appel à vos expériences !!!

Un grand merci

miminono
Messages : 46
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:26
Lieu du projet : Châtel-St-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : Construction d'une villa mitoyenne à Châtel-St-Denis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Messagepar miminono » jeu. 28 avr. 2011 10:55

Est-ce que c'est nécessaire de mettre une serrure pour l'économat, la buanderie ou la simple poignée suffit ?
Oui c'est nécessaire pour punir les enfants justement :twisted: :twisted: :lol: :lol: lol

Plaisanterie à part, chez mes parents, on avait des fermoirs aux sdb et on pouvait ouvrir depuis l'extérieur, ça évite qu'un petit reste enfermé. Et les visiteurs peuvent quand même fermer à clé.

Pour les chambres, on a actuellement enlevé toutes les clés, ça évite également de les perdre! Mais les clés pourraient être restituées à un enfant/adolescent capable de gérer la fermeture et qui, à cet âge ingrat, aurait besoin de "tranquilité" :)

Par contre, pour l'économat ou buanderie, à mon avis, pas besoin de fermer à clé.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Messagepar BuBu » jeu. 28 avr. 2011 11:15

Même avis que miminono.
Dans les WC et salles de bain, le fermoir c'est parfait car on s'y enferme souvent, il n'y a plus de trou de serrure, et on peut ouvrir très facilement en cas d'urgence de l'extérieur. Alors qu'avec une clé, à moins de s'appeler MacGyver, on ne peut pas récupérer la clé.
Et encore, MacGyver le faisait sur des portes qui était posée à 3 cm du sol, sa technique ne fonctionnerait pas chez nous.

Et pour toutes les autres portes (y compris pour l'économat et la buanderie), perso je poserais une serrure classique et je planquerais la clé. On sait jamais, ça peut être utile de pouvoir fermer un jour. Et puis, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment des économies à faire: au niveau des ferrements, c'est tellement standard d'avoir une poignée avec la serrure dessous...
Dernière modification par BuBu le jeu. 28 avr. 2011 16:18, modifié 2 fois.

Alphomega
Messages : 39
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sarine
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

Re: Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Messagepar Alphomega » jeu. 28 avr. 2011 16:13

Bonjour Didi,

Lorsque mon fils était petit, nous avons opté pour le retrait des clefs. Ainsi il ne risquait pas de s'enfermer à l'intérieur et en plus, personne ne pouvait perdre une clef. Il faudra d'ailleurs que je les retrouve pour les rendre au propriétaire avant qu'on déménage :)

Dans notre maison en construction, nous avons choisi de mettre des clefs partout. On pourra toujours les enlever à nouveau si on se rend compte qu'elles dérangent. Mais au moins elles sont là, au cas où elles s'avéreraient nécessaires.

Naganda
Messages : 65
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:36
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...
Localisation : Vaud mais construit sur Fribourg

Re: Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Messagepar Naganda » jeu. 28 avr. 2011 16:28

Hello!

Alors chez nous toutes les portes ont une clé, nous avons des petits clous dans le haut du cadre des portes ou elles sont suspendues, du coup on ne les perds pas et les adultes peuvent les utiliser...
Permis de construire reçu le 2 novembre 2011
Fin du terrassement prévu le 27 avril 2012
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin
Remise des clés Octobre 2012


Invité

Re: Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Messagepar Invité » jeu. 28 avr. 2011 16:35

Naganda a écrit :Hello!

Alors chez nous toutes les portes ont une clé, nous avons des petits clous dans le haut du cadre des portes ou elles sont suspendues, du coup on ne les perds pas et les adultes peuvent les utiliser...
J'avais fait ça pour la porte donnant sur les compteurs dans mon ancien appartement mais je n'y avais pas pensé pour ma maison. Bonne idée!

didi13
Messages : 15
Inscription : lun. 18 avr. 2011 08:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Portes intérieures : Serrure avec clé ou fermoir ?

Messagepar didi13 » ven. 29 avr. 2011 11:13

Merci beaucoup pour vos avis et expériences ... je n'aurai pas pensé que c'était si dur à faire ce genre de choix hi,hi ... la question ne s'était jamais posée !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités