portes intérieures

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

portes intérieures

Messagepar jo78 » dim. 17 janv. 2016 11:21

Je suis en train de regarder les portes intérieures afin d'avoir un devis correct vu les différences de prix dans ce domaine.
Il y a trois marques en placage que j'ai repéré Herholz, Dana et jeld wen. Les portes en bois massif étant hors de prix, j'avais trouvé une porte Dana en sapin massif plane avec cadre tout comme on voulait mais quand j'ai vu le prix de presque 1500.- CHF chez un revendeur CH alors qu'elle est marquée 950 Euro cadre compris sur la liste de prix autrichienne.... :evil:
Quelqu'un aurait-il une expérience avec une des ces marques au niveau de la qualité ?

Utilisateur supprimé

Re: portes intérieures

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 18 janv. 2016 09:04

J'ai vu des Herholz et Jeldwen. Dana je ne connais pas.
Les Herholz son plus chères selon mes souvenir, visuellement la différence n'est pas énorme, niveau construction je ne sais pas.
On a acheté des Jeldwen et on est en contents, mais on a pris un modèle relativement simple, blanc à motif frêne velouté, sans autre spécialité (à part une porte climatique, mais pas de motif spéciale, fenêtre ou autre).

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: portes intérieures

Messagepar jo78 » lun. 18 janv. 2016 16:47

Super merci pour les infos. En fait Dana est une marque qui a été rachetée par Jeld-wen et est légèrement plus haut de gamme.
Les 2 choix finaux pour les devis sont du Jeld-wen et du Dana après ce sera sûrement le prix qui fera la différence...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: portes intérieures

Messagepar knarf68 » mar. 19 janv. 2016 04:03

Si jamais mes portes sont fabriquées par une menuiserie du Jura français à 5 minutes de la frontière Suisse. Elles sont massives et coûtent environ €800 avec le cadre...
Ils ont des outils de dernières générations et on peut choisir des motifs, logo ou autres. Si vous voulez je peux vous donner plus d'infos en MP

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: portes intérieures

Messagepar birdy » ven. 22 janv. 2016 12:11

J'ai payé 580.- la porte LEBO (Plaqué stratifié), posée:
http://www.lebo.de/tuerensortiment.html

J'ai le modèle Lebolit Nature Eiche anthrazit

Pour la cave, des blanches (en mélaminé), 440.-

Le représentant est prêt de Payerne
Dernière modification par birdy le mar. 9 févr. 2016 18:53, modifié 1 fois.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: portes intérieures

Messagepar apcf » mar. 9 févr. 2016 17:42

les portes en sapin marquent très vite.
C'est un bois tendre


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités