Sols en béton ciré

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » mar. 2 févr. 2016 09:49

Bonjour,

Nous avons entendu parlé du béton ciré pour les sols de la cuisine, salle de bains etc. Et ça nous branche pas mal, cependant, on se pose qqls questions niveau qualité en comparaison au carrelage.

Est-ce que qqun en a chez lui et quel rendu cela donne dans le temps ??
Est-ce plus sensible aux tâches, fissures si on lâche qqch par rapport au carrelage ??

Merci pour vos réponses.
Cindy P.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Sols en béton ciré

Messagepar Akim » mar. 1 mars 2016 22:00

Hello. Je vois que ton sujet date un peu, désolé de la réaction tardive.

Le béton ciré, c'est plutôt cher. C'est assez solide, mais pas insensible aux tâches. ça dépend beaucoup du produit qui tombe. Par exemple, les produits amoniaqués tel l'urine pourraient attaquer la couche de cire en surface, et laisser une tâche mat. Maintenant, j'imagine qu'on doit pouvoir poncer et re-cirer après 5 ou 10 ans.

Le béton huilé est beaucoup moins cher, toutefois le problème est identique, en "pire", c'est à dire, expérience faite, que un pipi de chat qui reste plus d'une heure va laisser une auréole claire. Plus d'un jour, et on voit le béton brut (l'huile aura été dissoute). Même remède que ci-dessus: On peut soit remettre de l'huile (mais c'est comme une peinture, ça se verra), soit poncer et refaire après quelques années.

Dansle cas du béton ciré, une "retouche" pour "réparer" une tâche sera peut-être plus discrète que sur le béton huilé. Mais vaut mieux te renseigner et le vérifier.

Sur le forum, je pense que certains ont fait le choix du béton ciré. J'espère que qqun te donnera son avis de première main.

cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » mer. 2 mars 2016 08:21

Akim,

Merci pour ta réponse.

Cela nous aide un peu mais il est vrai qu'on ne s'y connait vraiment pas par rapport au rendu etc..

Nous allons nous rendre à Habitat & Jardin, peut-être qu'on trouvera qqls expos à e sujet...

Merci bcp pour ta réponse en tout cas.
A+

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Sols en béton ciré

Messagepar Samstown » lun. 7 mars 2016 11:11

Nous sommes également entrain d'étudier l'option du béton ciré vs chape teinté. Après plusieurs visites et discussions, il semble que la chape soit une meilleur solution pour nous. La version qui se mélange à l'avance avant de couler la chape.

cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » lun. 7 mars 2016 11:15

Samstown a écrit :Nous sommes également entrain d'étudier l'option du béton ciré vs chape teinté. Après plusieurs visites et discussions, il semble que la chape soit une meilleur solution pour nous. La version qui se mélange à l'avance avant de couler la chape.
Bonjour.

Ma question est : meilleure solution par rapport à quoi ? - prix - qualité - facile à faire soi-même ?

Pensez-vous qu'à Habitat & Jardin, nous pourrons trouver des stands qui répondront enfin à toutes nos réponses ???

Merci pour la votre, c'est gentil de partager vos avis !


Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Sols en béton ciré

Messagepar Samstown » lun. 7 mars 2016 15:06

cindyarno a écrit :
Samstown a écrit :Nous sommes également entrain d'étudier l'option du béton ciré vs chape teinté. Après plusieurs visites et discussions, il semble que la chape soit une meilleur solution pour nous. La version qui se mélange à l'avance avant de couler la chape.
Bonjour.

Ma question est : meilleure solution par rapport à quoi ? - prix - qualité - facile à faire soi-même ?

Pensez-vous qu'à Habitat & Jardin, nous pourrons trouver des stands qui répondront enfin à toutes nos réponses ???

Merci pour la votre, c'est gentil de partager vos avis !
Meilleur au niveau prix, résistance et mise en place (il mélange le pigment dans la chape avant de la couler, de qui donne quelque chose de plus propre. Par contre il y a moins de choix de couleur. Nous sommes allé voir chez des amis qui ont une chape teintée et d'autres un béton ciré. Nous avons également rencontré les gens de la maison Laik avec notre entreprise générale. Je ne sais pas encore avec qui nous allons travaillé. Nous continuons nos recherches.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Sols en béton ciré

Messagepar knarf68 » lun. 7 mars 2016 15:37

Si jamais c'est Laik qui a fait ma chape, mais elle est classique. Je n'y connais pas grand chose, mais il semble bien bosser.

cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » lun. 7 mars 2016 15:54

Samstown a écrit :
cindyarno a écrit :
Samstown a écrit :Nous sommes également entrain d'étudier l'option du béton ciré vs chape teinté. Après plusieurs visites et discussions, il semble que la chape soit une meilleur solution pour nous. La version qui se mélange à l'avance avant de couler la chape.
Bonjour.

Ma question est : meilleure solution par rapport à quoi ? - prix - qualité - facile à faire soi-même ?

Pensez-vous qu'à Habitat & Jardin, nous pourrons trouver des stands qui répondront enfin à toutes nos réponses ???

Merci pour la votre, c'est gentil de partager vos avis !
Meilleur au niveau prix, résistance et mise en place (il mélange le pigment dans la chape avant de la couler, de qui donne quelque chose de plus propre. Par contre il y a moins de choix de couleur. Nous sommes allé voir chez des amis qui ont une chape teintée et d'autres un béton ciré. Nous avons également rencontré les gens de la maison Laik avec notre entreprise générale. Je ne sais pas encore avec qui nous allons travaillé. Nous continuons nos recherches.
Ok c'est intéressant. Merci pour toutes vos infos.. nous allons également mener notre petite enquête de notre côté et je viendrais partager sur le site !

cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » lun. 14 mars 2016 09:22

Bonjour !

Nous avons été à Habitat & Jardins ce samedi et avons eu plusieurs infos quant au béton ciré et les dérivés..

Le béton ciré est teinté dans la masse et c'est vraiment une pose très très belle ! Il faut juste savoir que cela supporte la chaleur mais pas les coups de couteaux. Ensuite, si on lâche qqch dessus, c'est fragile mais possibilité de faire des retouches.. s'il y a un bout qui s'en va, c'est encore pas trop grave vu que c'est teinté dans la masse (pas de différence de couleur). Le béton ciré ne bouge pas même si le passage est fréquent. Par contre, ils nous ont pas forcément conseillé de le mettre au sol d'une douche italienne, plutôt au mur etc.

Niveau prix, une fourchette entre CHF 130.- et CHF 180.- le m2 posé (env. 7 étapes).

La chape teintée, pour nous, nous trouvons que c'est plus brut.. moins travaillé.. moins chaleureux. On pense que c'est plus pour l'industriel. (les goûts et les couleurs :P )

La résine synthétique, comme son nom l'indique, très "synthétique", trop brillant à notre goût.

Voilà, j'espère que ça pourra rendre service à qqls personnes...

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Sols en béton ciré

Messagepar Samstown » mar. 15 mars 2016 11:59

cindyarno a écrit :Bonjour !

Nous avons été à Habitat & Jardins ce samedi et avons eu plusieurs infos quant au béton ciré et les dérivés..

Le béton ciré est teinté dans la masse et c'est vraiment une pose très très belle ! Il faut juste savoir que cela supporte la chaleur mais pas les coups de couteaux. Ensuite, si on lâche qqch dessus, c'est fragile mais possibilité de faire des retouches.. s'il y a un bout qui s'en va, c'est encore pas trop grave vu que c'est teinté dans la masse (pas de différence de couleur). Le béton ciré ne bouge pas même si le passage est fréquent. Par contre, ils nous ont pas forcément conseillé de le mettre au sol d'une douche italienne, plutôt au mur etc.

Niveau prix, une fourchette entre CHF 130.- et CHF 180.- le m2 posé (env. 7 étapes).

La chape teintée, pour nous, nous trouvons que c'est plus brut.. moins travaillé.. moins chaleureux. On pense que c'est plus pour l'industriel. (les goûts et les couleurs :P )

La résine synthétique, comme son nom l'indique, très "synthétique", trop brillant à notre goût.

Voilà, j'espère que ça pourra rendre service à qqls personnes...
Bonjour,

Nous allons vendredi à Habitat-Jardin. Pouvez-vous me dire chez qui vous avez été ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron