Sols en béton ciré

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » mar. 15 mars 2016 13:51

Samstown a écrit :
cindyarno a écrit :Bonjour !

Nous avons été à Habitat & Jardins ce samedi et avons eu plusieurs infos quant au béton ciré et les dérivés..

Le béton ciré est teinté dans la masse et c'est vraiment une pose très très belle ! Il faut juste savoir que cela supporte la chaleur mais pas les coups de couteaux. Ensuite, si on lâche qqch dessus, c'est fragile mais possibilité de faire des retouches.. s'il y a un bout qui s'en va, c'est encore pas trop grave vu que c'est teinté dans la masse (pas de différence de couleur). Le béton ciré ne bouge pas même si le passage est fréquent. Par contre, ils nous ont pas forcément conseillé de le mettre au sol d'une douche italienne, plutôt au mur etc.

Niveau prix, une fourchette entre CHF 130.- et CHF 180.- le m2 posé (env. 7 étapes).

La chape teintée, pour nous, nous trouvons que c'est plus brut.. moins travaillé.. moins chaleureux. On pense que c'est plus pour l'industriel. (les goûts et les couleurs :P )

La résine synthétique, comme son nom l'indique, très "synthétique", trop brillant à notre goût.

Voilà, j'espère que ça pourra rendre service à qqls personnes...
Bonjour,

Nous allons vendredi à Habitat-Jardin. Pouvez-vous me dire chez qui vous avez été ?
Alors il faut aller au stand "Ambiance Beton" ils se trouvent vers les cuisines sauf erreur ! vraiment top les explications ! et le stand est très bien représentatif. Un autre qui se trouvait aux fenêtres & portes il me semble.. là, sur ce stand, il y a les 3 matières différentes et on arrive à bien se rendre compte du rendu de chaque.

cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » mar. 22 mars 2016 09:32

cindyarno a écrit :
Samstown a écrit :
cindyarno a écrit :Bonjour !

Nous avons été à Habitat & Jardins ce samedi et avons eu plusieurs infos quant au béton ciré et les dérivés..

Le béton ciré est teinté dans la masse et c'est vraiment une pose très très belle ! Il faut juste savoir que cela supporte la chaleur mais pas les coups de couteaux. Ensuite, si on lâche qqch dessus, c'est fragile mais possibilité de faire des retouches.. s'il y a un bout qui s'en va, c'est encore pas trop grave vu que c'est teinté dans la masse (pas de différence de couleur). Le béton ciré ne bouge pas même si le passage est fréquent. Par contre, ils nous ont pas forcément conseillé de le mettre au sol d'une douche italienne, plutôt au mur etc.

Niveau prix, une fourchette entre CHF 130.- et CHF 180.- le m2 posé (env. 7 étapes).

La chape teintée, pour nous, nous trouvons que c'est plus brut.. moins travaillé.. moins chaleureux. On pense que c'est plus pour l'industriel. (les goûts et les couleurs :P )

La résine synthétique, comme son nom l'indique, très "synthétique", trop brillant à notre goût.

Voilà, j'espère que ça pourra rendre service à qqls personnes...
Bonjour,

Nous allons vendredi à Habitat-Jardin. Pouvez-vous me dire chez qui vous avez été ?
Alors il faut aller au stand "Ambiance Beton" ils se trouvent vers les cuisines sauf erreur ! vraiment top les explications ! et le stand est très bien représentatif. Un autre qui se trouvait aux fenêtres & portes il me semble.. là, sur ce stand, il y a les 3 matières différentes et on arrive à bien se rendre compte du rendu de chaque.
Bonjour Samstown,

Qu'avez-vous eu comme retour quant au béton ciré et les dérivés ??
Nous, nous sommes toujours en réflexion et surtout nous hésitons même avec de la pierre naturelle.. autant dire, que nous ne pourrons pas faire les 2 car cela ne se marie pas très bien...
A+

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Sols en béton ciré

Messagepar knarf68 » mar. 22 mars 2016 10:43

Il y aussi des carrelages qui sont très proche du béton...

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Sols en béton ciré

Messagepar Samstown » mar. 22 mars 2016 12:05

cindyarno a écrit :
cindyarno a écrit :
Samstown a écrit : Bonjour,

Nous allons vendredi à Habitat-Jardin. Pouvez-vous me dire chez qui vous avez été ?
Alors il faut aller au stand "Ambiance Beton" ils se trouvent vers les cuisines sauf erreur ! vraiment top les explications ! et le stand est très bien représentatif. Un autre qui se trouvait aux fenêtres & portes il me semble.. là, sur ce stand, il y a les 3 matières différentes et on arrive à bien se rendre compte du rendu de chaque.
Bonjour Samstown,

Qu'avez-vous eu comme retour quant au béton ciré et les dérivés ??
Nous, nous sommes toujours en réflexion et surtout nous hésitons même avec de la pierre naturelle.. autant dire, que nous ne pourrons pas faire les 2 car cela ne se marie pas très bien...
A+
Nous avons vu Ambiance Béton chez Habitat et Jardin. De bons conseils et de belles réalisations. Nous sommes également en contact avec deux autres fournisseurs. Nous allons faire nos demandes d'offres. Moi je préfère le béton mais ma femme aime beaucoup le rendu d'une chape teintée.. à voir qui aura le dernier mot :D Nous allons aller voir encore quelques réalisations avant de faire notre choix. Nous voulons mettre le même budget que pour un beau parquet.

goldandbed
Messages : 53
Inscription : lun. 3 juin 2013 14:31
Pays : suisse
Lieu du projet : Nord-Vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2016
Description du projet : rénovation écologique complète d'un bâtiment mitoyen et collé à la rivière de 60m2 au sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar goldandbed » lun. 4 avr. 2016 15:17

Oyé,

Pour notre part, on vient de faire couler notre chape anhydrite qui sera finie vitrifiée (pas cirée, car apparemment c'est de l'entretien....!!!). Pour l'instant ca sèche, mais on est content du rendu.
on a choisi gris clair soit pigment noir à 0.5% car peu de lumière chez nous.
Bon c'est sûr que c'est cher, mais si tu rajoutes revêtement final + pose si c'est pas de l'autoconstruction, ba ca a un coût aussi!!! on arrivera je pense à env. 125 CHF/m2


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Sols en béton ciré

Messagepar knarf68 » mar. 5 avr. 2016 11:30

En rangeant mes papiers je suis tombé sur une pub que j'avais reçu suite à ma demande de permis de construire pour du béton ciré.

Laisse Béton (ça s'invente pas...) à Corbières

Si ça peut aider...

cindyarno
Messages : 35
Inscription : mar. 8 déc. 2015 09:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sainte-Croix
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar cindyarno » lun. 11 avr. 2016 10:14

Merci à tous pour vos rendus :)

Nous allons réfléchir et voir des expo encore et encore...

Merci ;)

djzopato
Messages : 4
Inscription : sam. 14 nov. 2015 17:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Tour-de-Peilz
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : Link
Budget : 300000
Date estimée de remise des clés : 15 juillet 2016
Description du projet : Changement chauffage. réfection complète de la cuisine, salle de bain, sols, murs et plafonds.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar djzopato » dim. 17 avr. 2016 18:56

Bonjour,

Votre post m'intéresse beaucoup, car on est justement en train de se décider pour les sols... (rénovation totale en cours d'une maison de 1930 qu'on vient d'acheter...). L'architecte nous propose une chape liquide anhydrite. On aimerait bien faire qqch dans le gris clair (0,5% de noir), mais on est pas trop sûr du résultat final... Est-ce que (par hasard...) vous n'auriez pas une photo ou deux? :-) ce serait très sympa...
goldandbed a écrit :Oyé,

Pour notre part, on vient de faire couler notre chape anhydrite qui sera finie vitrifiée (pas cirée, car apparemment c'est de l'entretien....!!!). Pour l'instant ca sèche, mais on est content du rendu.
on a choisi gris clair soit pigment noir à 0.5% car peu de lumière chez nous.
Bon c'est sûr que c'est cher, mais si tu rajoutes revêtement final + pose si c'est pas de l'autoconstruction, ba ca a un coût aussi!!! on arrivera je pense à env. 125 CHF/m2

goldandbed
Messages : 53
Inscription : lun. 3 juin 2013 14:31
Pays : suisse
Lieu du projet : Nord-Vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2016
Description du projet : rénovation écologique complète d'un bâtiment mitoyen et collé à la rivière de 60m2 au sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar goldandbed » lun. 18 avr. 2016 18:35

Hello,

Pour les chapes, 0,5% noir c'est bien. Moi j'aime beaucoup le 1% mais c'est vite sombre.... et nous, le problème étant la lumière, il ne fallait pas trop foncé. Donc 0,5% c'est dja bien. Pour moi 0,25% ca tire encore beaucoup sur le beige et je suis moins fan.
Pour l'instant j'ai que les photos à: juste avant_jour 0_jour 6 que je joins
Image

à jour 8, il y'a eu le premier poncage pour permettre à la chape de mieux sécher... on ne voit plus les traces de "tirage" de chape. Là on en est à 4 semaines de séchage mais pas de changement majoritaire de couleur. Je mettrais d'autres photos après poncage+vitrification si tu es intéressé.

djzopato
Messages : 4
Inscription : sam. 14 nov. 2015 17:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Tour-de-Peilz
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : Link
Budget : 300000
Date estimée de remise des clés : 15 juillet 2016
Description du projet : Changement chauffage. réfection complète de la cuisine, salle de bain, sols, murs et plafonds.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sols en béton ciré

Messagepar djzopato » mar. 19 avr. 2016 06:24

Bonjour,

merci pour les photos. sympa!

L'effet a l'air pas mal du tout; le 0,5% me parait judicieux en effet.. On va travailler avec l'entreprise Laik, vous connaissez? Les échantillons qu'on a vu à l'atelier nous paraissaient avoir beaucoup de "grains noirs"; chez vous aussi il y a ces grains noirs ou est relativement uniforme?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités