Marches d'escaliers à compenser à cause de la chape

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Marches d'escaliers à compenser à cause de la chape

Messagepar Diegolette » lun. 2 mai 2011 10:19

Les chapes on été coulées et la suite des travaux va reprendre mais il y a un souci... en haut de l'escalier il y a bien 1 à 2cm de chape en plus et donc elle n'est pas à niveau avec l'escalier !

Du coup le carreleur va devoir compenser chaque marche et le palier de départ qui sera lui aussi plus haut que prévu ! Même si c'est pas grand chose en bas de l'escalier j'ai peur que ça m'oblige à mettre un tapis pour qu'on s'encouble pas tout le temps dans cette marche qu'on pensera moins haute.

Maintenant, le carreleur va avoir plus de boulot pour tout compenser et donc il va nous coûter plus cher non ? C'est hors de question que ce soit à notre charge. J'ai écris à l'architecte à l'instant pour lui dire que je n'étais pas d'accord et que ceux qui avaient fait la chape allait devoir prendre en charge la plus-value.

Est-ce que j'ai le droit de faire ça ?!?!?
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: Marches d'escaliers à compenser à cause de la chape

Messagepar vivelebois » lun. 2 mai 2011 10:53

bonjour,
en fait, il convient de savoir si l'épaisseur de la chape de l'étage est bonne. Si c'est le cas, c'est l'escalier qui est faux....La chape peut etre plus épaisse aussi si la dalle n'est pas de niveau, la chape l'étant par sa fluiditée.Maintenant 2 cm a rattrapper sur 13 ou 14 marches, ça se voit même pas....( (1, 42 mm par marche ). Pas de quoi en faire un fromage.... :D

Utilisateur supprimé

Re: Marches d'escaliers à compenser à cause de la chape

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 4 mai 2011 17:19

...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités

 

 

cron