Page 1 sur 1

Peinture

Publié : mar. 3 mai 2011 11:04
par Lud-O
Je dois faire le tour avec l'architecte pour la remise des clés. Seulement je ne suis pas totalement satisfait des peintures, il y a des marques sur quelques murs
des coulées sur d'autres. J'avais demandé des retouches mais elles ont été faites à la va vite il me semble, on voit les traces de pinceaux.
Maintenant je ne suis pas du métier et peut-être un peu maniaque mais je me dis que si un mur est réussi les autres devraient l'être aussi...

Ou se situe dans ces cas là, la limite? Puis-je redemander de refaire une nouvelle fois les murs qui ne me conviennent pas ou il faut que je prenne sur moi?

Merci

Re: Peinture

Publié : mar. 3 mai 2011 11:13
par Invité
Je le signalerai à l'architecte et demanderai à ce que le boulot soit refait. J'ai une ou 2 marques que je n'avais pas vu lors du tours d'horizon avec le responsable de chantier (sous un meuble de la cuisine, selon l'angle d'éclairage). C'est du pinaillage, mais chaque fois que je le vois, ça me fait tiquer. Alors, toi qui le sais déjà, tu vas le regretter si tu laisse tomber.

Re: Peinture

Publié : mar. 3 mai 2011 11:37
par Lud-O
Je suis d'accord avec toi, j'ai payé cher pour des murs lissés, j'estime qu'ils ne doivent pas être ratés. Seulement j'ai l'impression
que l'architecte lui trouve ça normal que le mur ne soit pas parfait... Je suis dans l'horlogerie, si je ne rends pas un travail parfait ça ne passe pas!
C'est difficile de passer d'un domaine à l'autre...

Re: Peinture

Publié : mar. 3 mai 2011 13:30
par Diegolette
Lud-O a écrit :Je suis d'accord avec toi, j'ai payé cher pour des murs lissés, j'estime qu'ils ne doivent pas être ratés. Seulement j'ai l'impression
que l'architecte lui trouve ça normal que le mur ne soit pas parfait... Je suis dans l'horlogerie, si je ne rends pas un travail parfait ça ne passe pas!
C'est difficile de passer d'un domaine à l'autre...
ça doit être propre aux architectes... le nôtre est aussi du genre. je lâcherais pas le morceau trop vite moi.

Re: Peinture

Publié : mar. 3 mai 2011 20:41
par Kouki
Annonce par avance que si cela n'est pas résolu dans les règles de l'art de leur métier (peintre professionnel = pas de traces de pinceau visibles) tu retiendra 10% de la plus value des murs lisses.
Peut être que ça les fera bouger.

Re: Peinture

Publié : ven. 17 juin 2011 08:33
par Diegolette
j'ai le même soucis.. on a des murs lisses et ce matin je vais sur le chantier et avec la lumière j'ai vu les traces de rouleau ! ça ne se voit pas quand on est en face du mur mais dans le couloir je ne vois que ça et ça me dérange !

je vais repasser sur le chantier et voir avec les peintres...

j'ai aussi vu dans une chambre qu'ils ont toilé un angle mais sans bien mettre la toile à plat dans l'angle. du coup si on appuie dessus elle s'enfonce et en plus ils ont mis un coup au pinceau dessus et du coup on voit bien la marque et de loin en plus.

je vais pas laisser passer je vais y retourner ce matin après m'être un peu calmée...

perso je ne vais pas laisser passer parce qu'on paie assez cher et en plus après coup on arrivera plus à les faire revenir pour des retouches !