Page 1 sur 1

Carrelage de la salle de bain - quelle taille choisir ?

Publié : lun. 21 nov. 2016 19:47
par fanfan
Bonjour,

Nous rénovons notre 2ème salle de bain, nous voulons faire simple et sobre. Nous avons choisi un carrelage gris clair réctifié pour le sol, du blanc pour les murs, car la sdb est assez petite (1.80 x 2.20 env) et en semi sous-sol, avec une fenêtre qui donne côté nord.
Ma question: quelle taille prendre ? Carré ou rectangle ? Pour le sol, le carrelage choisi existe en 30x60, 60x60, 40x80. Et le vendeur nous conseille de prendre très grand, alors qu'on imaginait 40x40, mais cette taille n'existe pas. Et pour le mur ?
Et enfin, quelle pose: alignée ? ou décallé comme un mur en briques (1/3, 2/3) ?

D'ailleurs, même question pour le sol de la cuisine, car ce sera le même carrelage gris clair.

D'avance merci beaucoup pour vos avis et conseils ! :roll:
Fanfan

Re: Carrelage de la salle de bain - quelle taille choisir ?

Publié : mar. 22 nov. 2016 15:04
par Utilisateur supprimé
C'est une question de goûts, il n'y a pas de règle, mais si la pièce est petite, vous pouvez mettre du carrelage plus "petit" 30/40x60 par exemple.
Pour l'alignement personnellement dans les sdb au sol je voulais aligné, mais vu les dimensions de la sdb et les décrochements aux murs on a fait du 1/3 2/3 car sinon cela n'aurait jamais correspondu avec les murs, il y aurait toujours eu des décalages et je trouve qu'on a bien fait.

Mais si vous prenez le même carrelage au sol et au mur ou vraiment la même collection avec exactement les mêmes dimensions, vous pouvez aligner, c'est joli. Mais un peu plus de coupes et probablement un peu plus de boulot pour la pose, ou disons plutôt il faut qu le poseur soit méticuleux et ça peut bien jouer.

Re: Carrelage de la salle de bain - quelle taille choisir ?

Publié : mer. 23 nov. 2016 17:44
par fanfan
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Fanfan

Re: Carrelage de la salle de bain - quelle taille choisir ?

Publié : mer. 23 nov. 2016 18:05
par knarf68
Je vous conseille le 30x60 cm avec une pose alignée. Nous avons fait poser comme cela tous nos carrelages y compris dans un petit WC. Par contre il faut que le poseur soit bon.

Vous pouvez voir le résultat dans mon suivis de chantier.

Re: Carrelage de la salle de bain - quelle taille choisir ?

Publié : sam. 26 nov. 2016 12:13
par fanfan
Merci beaucoup pour vos conseils !
Nous allons mettre du 30x60 au mur en tous les cas, et au sol on hésite encore entre 30x60 et 60x60.

Fanfan

Re: Carrelage de la salle de bain - quelle taille choisir ?

Publié : mer. 30 nov. 2016 16:15
par knarf68
Si la surface est relativement petites, je vous conseille de mettre du 30x60, c'est moins chère, coûte moins à la pose et il y aura moins de découpe....