Page 1 sur 1

Architecte d'intérieur

Publié : sam. 7 janv. 2017 15:08
par Olivier75
Bonjour,

Nous avons acheté une maison individuelle sur plan (promotion) ou nous avons la possibilité de modifier et changer la disposition intérieur de manière assez libre. Pour le moment rien n'est encore construit.
Ça tombe bien puisque beaucoup de chose ne nous conviennent pas vraiment mais nous n'avons pas trouvé la disposition idéale pour répondre à nos besoins (aménagements pratiques pour 2 enfants en bas âge).
Je me demande donc si je ne vais pas faire appel à un architecte d'intérieur pour nous aider.

Savez vous quel est le coût pour l'intervention d'un architecte ? Est ce un coût horaire sur le temps qu'il passe sur le projet ? Est ce un pourcentage des travaux ?
Est ce que l'un d'entre vous avez déjà fait appel à un architecte ?
Avez vous des recommandations ?

Merci pour vos réponses

Re: Architecte d'intérieur

Publié : lun. 9 janv. 2017 14:09
par knarf68
Si c'est pour des plans, autant proposer un forfait. Si vous voulez y inclure les matériaux ou autres ça sera sans doute comme un archi avec un % à chaque poste

Re: Architecte d'intérieur

Publié : ven. 20 janv. 2017 13:13
par kestral
Si ce n'est pas un forfait, il faut compter entre 150 et 200 balles de l'heure pour l'architecte. Et encore, pour un "petit" architecte, si c'est un pétri d'expérience ou reconnu ou que sais-je, ça atteint des plafonds stratosphériques.

Re: Architecte d'intérieur

Publié : sam. 21 janv. 2017 12:32
par Olivier75
Salut,

Merci pour l'info, ça peut valoir le coup de dépenser 2 à 400.- pour avoir des idées d'un professionnel.
En attendant pour notre projet il semble que notre E.G. a son propre architecte et qu'il peut nous aider à trouver les aménagements souhaités.

On verra, nous avons rendez-vous cette semaine.

A+

Re: Architecte d'intérieur

Publié : ven. 27 janv. 2017 15:10
par kestral
Et au passage, c'est d'un architecte tout court dont tu as besoin, pas d'un architecte d'intérieur :-)

C'est clair que investir une poignée de francs pour définir le projet comme il faut dès le départ me semble judicieux. Préparez vous comme il faut à votre entrevue avec votre architecte : vos besoins en rangements, quel usage pour chaque pièce, etc.

Avec les variables invariables : il n'y a jamais assez de rangements, la cuisine est toujours trop petite et il n'y a jamais assez de prises électriques.