Rendez-vous de chantier

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Rendez-vous de chantier

Messagepar Luciole » lun. 24 avr. 2017 13:36

Bonjour,

Notre construction avance. Apparemment nous devions avoir un rendez vous avec l'electricien qui ne s'est jamais vraiment fait au départ, maintenant ils doivent ratrapper leurs bêtises. On m'a dit qu'on aurait un nouveau rendez-vous avec l'électricien je n'ai pas vraiment compris quand mais bon à mon avis on ne le verra pas. Tout ce que j'ai à faire c'est d'aller surveiller le chantier.

Bref donc avec ça je me demande ce qui en général se fait. Avec quelle entreprise avez vous eu un contact sur le chantier ou en cours de chantier? Je pose des questions et j'ai l'impression qu'on me répond que quand y a rien de négatif. .... ça a tendance à m'agacer. J'aimerais être au clair et ça n'a pas l'air de l'être quand je demande à l'entreprise qui gère notre maison. Et vu l'électricité. ..... j'aimerais bien être sur de ne rien louper.

Merci
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rendez-vous de chantier

Messagepar doxifer » mar. 25 avr. 2017 00:14

avez-vous déjà établi les "plans" électriques ? si oui, ont-ils été soumis ?
dans mon projet, avant le démarrage des travaux, j'ai soumis au moment de l'approbation des plans le "plan" électrique à l'architecte.

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rendez-vous de chantier

Messagepar Luciole » mar. 25 avr. 2017 23:09

Le plan électrique a été fait à la rache. On a signé des plans provisoire qui allaient être modifié selon nos désirs. Sauf que. .. la construction à commencé sans qu'on modifie les plans. Début février j'ai du pousser un coup de gueule pour enfin voir l'électricien et que tout soie modifier. Ils ont fait la construction mais sans faire les modifications donc ils vont devoir tout repercer pour faire ce qui est prévu . Tout ça car on a pas été contacté au bon moment . Alors voilà pourquoi maintenant je me méfie des rendez vous où nous devons être contacté.
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rendez-vous de chantier

Messagepar doxifer » mer. 26 avr. 2017 08:53

moi je me doute de plans signé à modifier par la suite. la question sera de savor qui va supporter les frais de maçonnerie par ex. de plus, si les tubes n'ont pas été mis en place et je vois pas comment ils vont pouvoir le faire (surtout si il y a des étages), il y a certaine chose qui ne seront plus possibles.

Au vu des modifications voulues, du timing du chantier, des coûts et surtout de qui va les supporter, préparez-vous à des concessions et à de la négociation car ils ont tout de même une signature sur un plan, certes, provisoire mais signé.

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Rendez-vous de chantier

Messagepar Samstown » mer. 26 avr. 2017 09:01

Luciole a écrit :Le plan électrique a été fait à la rache. On a signé des plans provisoire qui allaient être modifié selon nos désirs. Sauf que. .. la construction à commencé sans qu'on modifie les plans. Début février j'ai du pousser un coup de gueule pour enfin voir l'électricien et que tout soie modifier. Ils ont fait la construction mais sans faire les modifications donc ils vont devoir tout repercer pour faire ce qui est prévu . Tout ça car on a pas été contacté au bon moment . Alors voilà pourquoi maintenant je me méfie des rendez vous où nous devons être contacté.
Pour les "incorporer" dans les dalles, c'est l’électricien et le sanitaire, éventuellement le cuisiniste pour la ventilation ou le fumiste pour le poêle.

Nous avons rencontré tout les corps de métier... le diable se cache dans les détails..
- électricien
- sanitaire
- les portes, tablettes fenêtres...
- carrelage
- cuisine
- fenêtre
- aménagement extérieur (faire en sorte d'avoir un plan à remettre au paysagiste, c'est très important).
- étanchéité
- gros-oeuvre
- peintre, isolation
...
Un petit conseil, si on vous propose des forfaits, il faut vraiment noter tout les détails dans l'offre, sinon c'est toujours des négociations. Par exemple, nous avons un forfait "peinture, isolation" et le peintre vient nous dire que la descente d'escalier et le hall de la cave ne sont pas compris.... bon il a finalement mis ça dans le forfait car nous avons été assez sec. Mais il y a un millier de détail qu'il faut mentionner à quelque part sinon ils voudront vous les mettre en plus-value. Vous pouvez également mettre que le séchage est pris en charge par l'EG ou le peintre/chapeur, si il faut payer 30 CHF par jour pour un déshumidificateur, mieux vaut régler ça à l'avance.

- peinture des tablette de fenêtre intérieure en bois, bien définir qui les fournit et si elles sont peintes pas le peintre en même temps que le reste.
- Bien comprendre le genre de portes qu'ils veulent mettre (applique à la cave ??), une porte applique coute pas grand chose mais il essaye de la facturer 500 CHF...

et pleins d'autres détails...

Bonne suite


Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rendez-vous de chantier

Messagepar Luciole » mer. 26 avr. 2017 18:58

Merci pour vos conseils. Ils ont bien compris que nous n'étions pas d'accord avec la façon de faire. J'ai demandé une preuve écrite pour qu'on m'atteste que je n'aurais aucun frais supplémentaires pour un supplément dû à l'électricité. Le conducteur des travaux m'a dit qu'il avait à nouveau demandé à l'électricien de m'appeler. L'employé à l'air très bien mais ce patron. ... il n'aura aucune pub de ma part. Mais bon je vais faire encore plus attention à tout.
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Rendez-vous de chantier

Messagepar Samstown » mer. 26 avr. 2017 19:31

Luciole a écrit :Merci pour vos conseils. Ils ont bien compris que nous n'étions pas d'accord avec la façon de faire. J'ai demandé une preuve écrite pour qu'on m'atteste que je n'aurais aucun frais supplémentaires pour un supplément dû à l'électricité. Le conducteur des travaux m'a dit qu'il avait à nouveau demandé à l'électricien de m'appeler. L'employé à l'air très bien mais ce patron. ... il n'aura aucune pub de ma part. Mais bon je vais faire encore plus attention à tout.
Ce qui est sur c'est qu'ils n'aiment pas du tout les emails dans la construction... du coup j'enregistre mes appels. avec une app...

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rendez-vous de chantier

Messagepar MysterL8 » lun. 1 mai 2017 09:31

Préviens-tu tes interlocuteurs quand tu le fais?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités