Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Gavin
Messages : 1
Inscription : lun. 9 oct. 2017 10:55
Pays : Suisse
Lieu du projet : Lausanne
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar Gavin » lun. 9 oct. 2017 11:26

Bonjour tout le monde,

Je cherche des sites ou je peux acheter des piéces comme des mitigeurs, douches etc.. pour rénnover une salle de bain.

J'ai déja trouvé https://www.nettobadshop.ch/ et http://www.profi-badshop.ch/.

Est-ce que vous en connaissez d'autre? Que suggérez vous?

Merci

Gavin

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar kestral » lun. 9 oct. 2017 11:40

J'ai entendu de bon échos chez http://www.wit-sa.ch si jamais, et c'est une des sté chez qui je vais aller choisir le bazar sanitaire pour ma construction.

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar Lynxette » mar. 10 oct. 2017 21:49

Plusieurs sur le forum et nous aussi Reuter

GDM1000
Messages : 6
Inscription : dim. 18 mars 2018 01:08
Pays : une grotte
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar GDM1000 » lun. 19 mars 2018 15:04

Bonjour

je vous conseil ce site : https://fr.reuter-shop.com/

Il est pas cher, il livre en Suisse, c'est eux qui font les démarches avec la douane et surtout il est vraiment sur

Bonne journée

Alinelina
Messages : 20
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:51
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2018
Description du projet : Achat d'un appartement sur plan.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar Alinelina » lun. 19 mars 2018 15:54

GDM1000 a écrit :
lun. 19 mars 2018 15:04
Bonjour

je vous conseil ce site : https://fr.reuter-shop.com/

Il est pas cher, il livre en Suisse, c'est eux qui font les démarches avec la douane et surtout il est vraiment sur

Bonne journée
Vraiment sur? J'ai commande il y a plus d'un mois plusieurs articles chez eux normalement livrable sous 2-3 semaines.. Ils n'ont pas un miroir en stock alors soit on choisit de nous faire livrer le reste de la commande et quand le miroir sera pret on devra encore payer 120Euro de frais de livraison... pour l'instant je doute.


GDM1000
Messages : 6
Inscription : dim. 18 mars 2018 01:08
Pays : une grotte
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar GDM1000 » lun. 19 mars 2018 19:38

Bonjour Alinelina,
Oui ils sont sûr à 100%
Votre problème c’est qu’il y a du retard de votre miroir, ce même retard vous aurez pu l’avoir en Suisse mais vous pardonnez plus si c’était un shop Suisse qu’un site étranger, j’ai acheté des meubles chez Getaz et Du bat : 9 semaines de retard, 4 jour avant la date de livraison…
De plus vu l’économique que vous fait … 40% au minimum, perdre 120 ou 200 euro de la livraison n’est rien de tout comparé à l’économie, heureusement que vous n’avez pas acheté en Suisse car j’ai fait la même offre chez Dubat par exemple, vous savez à combien les frais de livraison ? depuis Crisser à chez moi 13 KM ? 1000 FRS et attention hors TVA, chez Reuter 150 euro pour 700 KM
Le site est sûr mais ont des retards comme tous les autres fournisseurs … je sais que ça vous embête, tout comme moi mais nous n’avons aucun choix surtout et vu le prix
Bonne journée

PS : vous pouvez demander l’envoie gratuitement si le délai n’est pas respecté, ils me l’ont déjà fait une fois … à voir avec eux

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar Lynxette » ven. 23 mars 2018 20:48

Pour nous la première livraison a été effectuée en temps et en heure! On croise les doigts pour la deuxième. Par contre on a pris de la marge!

MPM
Messages : 2
Inscription : mar. 8 mai 2018 15:50
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Côte
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar MPM » mar. 8 mai 2018 16:10

GDM1000 a écrit :
lun. 19 mars 2018 15:04
Bonjour

je vous conseil ce site : https://fr.reuter-shop.com/

Il est pas cher, il livre en Suisse, c'est eux qui font les démarches avec la douane et surtout il est vraiment sur

Bonne journée
Bonjour GDM,

après avoir lu votre poste, j'ai fait un tour sur le site Reuter. Effectivement, les prix sont intéressants. J'ai une différence d'environ 10'000.- Frs entre l'offre faite par une boîte suisse et Reuter. Je suis donc très tentée de passer par Reuter. Par contre, mon sanitaire ne veut pas installer ce matériel (et pourtant, j'ai choisi beaucoup d'objet Laufen, soit une marque suisse...). Bref, connaissez-vous un sanitaire sur le canton de Vaud qui accepte de poser des objets achetés chez Reuter?

Très bonne journée,

MPM

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar knarf68 » mer. 9 mai 2018 09:54

MPM a écrit :
mar. 8 mai 2018 16:10
GDM1000 a écrit :
lun. 19 mars 2018 15:04
Bonjour

je vous conseil ce site : https://fr.reuter-shop.com/

Il est pas cher, il livre en Suisse, c'est eux qui font les démarches avec la douane et surtout il est vraiment sur

Bonne journée
Bonjour GDM,

après avoir lu votre poste, j'ai fait un tour sur le site Reuter. Effectivement, les prix sont intéressants. J'ai une différence d'environ 10'000.- Frs entre l'offre faite par une boîte suisse et Reuter. Je suis donc très tentée de passer par Reuter. Par contre, mon sanitaire ne veut pas installer ce matériel (et pourtant, j'ai choisi beaucoup d'objet Laufen, soit une marque suisse...). Bref, connaissez-vous un sanitaire sur le canton de Vaud qui accepte de poser des objets achetés chez Reuter?

Très bonne journée,

MPM
J'ai aussi acheté mes cuvette Laufen chez Reuter et le sanitaire les a posé sans soucis, il m'a juste chargé une blinde!!!

Je vous conseils de faire faire le minimum par votre Sanitaire qui a fait l'installation technique. Pour la pose des meubles et appareils faitent appel à un petit artisan du coin qui est ok de faire la pose et vous chargera le servie et les quelques pièces nécessaires....

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénnovation salle de bain - Pièces et installlations

Messagepar Lynxette » jeu. 10 mai 2018 14:18

Notre sanitaire n’est pas sur VD mais dès le départ il savait qu’on commandait nous, chez Reuter.

Donc aucun souci. Sur 6 soumission 2 l’ont remplie et garantissaient leur travail.

Aucun problème de livraison, nous l’avons demandé en 2 temps et ça a été tip-top! Notre sanitaire a même préféré stocké le matériel chez lui. Effectivement 2x les frais de livraisons mais étant donné que l’économie sur le tout s’élève au bas mot à 10k, ça ne nous a posé aucun problème pour les 149 euros. Je confirme aucun souci de douane ou autre.

On a fait attention pour les mitigeurs fixés au mur à prendre avec entraxe CH.

Autrement on a pris ce qui nous plaisait.

Les pièces de raccordement sont fournies par notre sanitaire et pour l’instant difficile de faire un retour concret car pas testé mais visuellement ça en jette.

Reuter top
Notre sanitaire aussi


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 

 

cron