Page 1 sur 1

revêtement de sol séjour cuisine

Publié : lun. 7 mai 2018 18:10
par MAËLIE
bonjour,

nous voulions opter pour un sol carrelage imitation parquet très clair mais avec les joins, berk. en plus ils vont devenir foncé avec le temps inévitablement.

est-ce que l'un d'entre vous à opté pour un stratifié pour la pièce à vivre et cuisine? En effet ,nous avions eu dans notre précédente maison du bois massif et cela est trop délicat pour nous avec les enfants.

dans l'attente de vos conseils et expérience, belle soirée. 🤗

Re: revêtement de sol séjour cuisine

Publié : ven. 17 août 2018 13:16
par mg14
Bonjour,

Nous avons du carrelage immitation parquet relativement clair dans notre chambre à coucher, et on ne voit pas les joints. Maintenant à voir avec la personne qui le posera...
C'est super facile d'entretien et l'idéal avec des enfants, surtout pour une cuisine.

Re: revêtement de sol séjour cuisine

Publié : ven. 17 août 2018 16:17
par kestral
Ton vendeur de carrelage te conseillera du carrelage rectifié et tu n'auras pas de problème de joint : ils sont quasi invisibles. Après si personne ne t'a parlé du rectifié entre ton fournisseur de matériel et le poseur, je me poserai des questions.

Re: revêtement de sol séjour cuisine

Publié : lun. 4 mars 2019 09:17
par Antoinemonnier
Bonjour, il est réellement difficile de différencier le bois naturel du bois céramique :) maintenant que le carrelage est bien moins cher et ne nécessite pas l'application vitrification ou d'un vernis protecteur. Il n'a pas besoin non plus d'être huilé ou ciré. Quant à l'esthétique, elle est superbe lorsqu'elle est correctement installée et concernant l’entretient c’est vraiment simple... elle est donc plus facile à nettoyer que le parquet et ça c’est sur plusieurs années...
Soyez prudent lorsque vous posez les carreaux. Il doit être posé avec des joints de max. 2 mm avec des joints assortis aux couleurs du sol pour les rendre très discrets, et non avec des joints en ciment. Pour le chauffage par le sol, il est recommandé d'avoir suffisamment d'espace entre les carreaux, car avec la chaleur, la colle se dilate facilement.... En bref, il y aura des joints sur les carreaux.