Coût de pose des différents carrelages

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût de pose des différents carrelages

Messagepar kestral » lun. 20 févr. 2017 11:03

Philou a écrit : ...bla bla bla... juste un conseil ...bla bla bla... tu polluer tout les post ...bla bla bla... ta science à deux balles. ...bla bla bla... avant d’étaler ta science ...bla bla bla... avant d’écrire n’importe quoi ...bla bla bla...
Salut Philou,

C'est un plaisir de te lire (quoique, les fautes, ça pique un peu), mais un membre de forum, qui vient de s'inscrire, qui fait un pavé monumental critiquant d'autres membres sans mêmes les connaitre (tu ne perdrais même pas de temps à citer PFB si tu étais un membre régulier de ce forum), avec un total de 1 message : bof.

Passes sans autres par la case présentations, essaie d'être un peu sympathique et jovial et après on te laissera t'enflammer :-)

Meneketh
Messages : 6
Inscription : ven. 18 août 2017 11:35
Pays : Suisse
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 octobre 2018
Label : Minergie
Description du projet : Villa mitoyenne
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût de pose des différents carrelages

Messagepar Meneketh » mar. 30 janv. 2018 14:16

Bonjour à tous.

Dans notre contrat d'EG, il est spécifié que le budget carrelage est de 75.-/m2 (fourniture seule, incl. TVA).
Il est aussi spécifié que le carrelage peut être de format 60/30, 60/60 ou carrelage type lame de parquet.

Si je comprends bien, si je choisis du 60/60 ou du carrelage type lame de parquet, mais qui coûte 100.-/m2 TTC, la seule plus-value que je dois m'attendre à payer c'est la plus-value liée au carrelage, vu que la pose de ce type de revêtement est comprise, juste?
Donc sur 100m2, cela reviendrait à genre 2'500.- de plus.

Vous comprenez cela comme moi?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Coût de pose des différents carrelages

Messagepar knarf68 » mar. 30 janv. 2018 14:41

Oui, je comprendrais comme cela, mais le mieux c'est de faire valider avec l'EG. Demandez aussi si c'est possible de fournir directement le carrelage et non de le prendre chez le fournisseur attitré. Pour exemple, le même carrelage chez GR à 130 chf/m2 peut-être trouver à 35€/m2 en Italie...

Rapha , Carreleur
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 mai 2018 19:07
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : donner des conseils
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût de pose des différents carrelages

Messagepar Rapha , Carreleur » jeu. 17 mai 2018 19:28

Bonjour a tous, le prix au mètre carré de pose de carrelage est plus cher pour les plus grand formats et aussi pour les carreaux rectifiés. Pourquoi? J'ai vu beaucoup de mauvaises réponses, alors je me permets de vous expliquer.

Cela est une question de planéité du sol, ils ne sont jamais parfaits. Plus on pose des petits formats, plus on peut suivre les défauts du sol sans que cela se voie a l œil nu. Par exemple vous pouvez poser de la mosaïque sur une sphère vous n aurez pas de croché.
Plus les carreaux sont grands et PLATS, moins on peut tricher, et les crochés apparaissent très vite. De plus sur des carreaux rectifiés, les bords sont taillés au laser pour obtenir des bords droits et plus arrondis comme les carreaux standards. Les bords arrondis permettent de tricher par leur irrégularité au niveau des joints. Ils adoucissent beaucoup les crochés, ce qui n est pas du tout le cas avec les carreaux rectifiés.

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Coût de pose des différents carrelages

Messagepar Raphael » ven. 18 mai 2018 14:44

Rapha , Carreleur a écrit :
jeu. 17 mai 2018 19:28
Bonjour a tous, le prix au mètre carré de pose de carrelage est plus cher pour les plus grand formats et aussi pour les carreaux rectifiés. Pourquoi? J'ai vu beaucoup de mauvaises réponses, alors je me permets de vous expliquer.

Cela est une question de planéité du sol, ils ne sont jamais parfaits. Plus on pose des petits formats, plus on peut suivre les défauts du sol sans que cela se voie a l œil nu. Par exemple vous pouvez poser de la mosaïque sur une sphère vous n aurez pas de croché.
Plus les carreaux sont grands et PLATS, moins on peut tricher, et les crochés apparaissent très vite. De plus sur des carreaux rectifiés, les bords sont taillés au laser pour obtenir des bords droits et plus arrondis comme les carreaux standards. Les bords arrondis permettent de tricher par leur irrégularité au niveau des joints. Ils adoucissent beaucoup les crochés, ce qui n est pas du tout le cas avec les carreaux rectifiés.
Merci beaucoup Rapha pour cette explication très claire.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités