Aménagement comble

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Nes80
Messages : 1
Inscription : lun. 3 juin 2019 21:19
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Aménagement comble

Messagepar Nes80 » lun. 3 juin 2019 21:21

Bonjour,

je souhaite poser un plancher en OSB3 de 22mm dans mes combles afin de créer un espace de rangement (la hauteur sous plafond étant très limité). Il n'y aura donc pas trop de charge.


Actuellement il y a des solives de 13x4 cm posée verticalement (13cm de hauteur) espacée entre 60 - 70 cm et avec un endroit espacé de 80cm. Il y a environ 2 m de portée max car il y a beaucoup de mur en dessous. A un endroit uniquement la portée max est de 3m.


Comme il y a des gaines électrique qui passe par dessus les solives, j'envisage de lambourder (perpendiculairement au solive) avec du 40x60mm avec 40mm en hauteur. Puis poser mon plancher de 22mm perpendiculairement au lambourde.


Qu'en pensez-vous ? est- ce que je fait juste, que puis-je espérer comme résistance de ce plancher ?


merci pour votre aide / avis.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités